Bonjour,
Je cherche à rendre une texture floue mais je ne sais pas du tout quel paramètre je dois manipuler pour cela.
Faire un shader pour flouter ?
Vous avez des idées ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je cherche à rendre une texture floue mais je ne sais pas du tout quel paramètre je dois manipuler pour cela.
Faire un shader pour flouter ?
Vous avez des idées ?
Merci d'avance
Un jour quelqu'un a dit :
Je ne savais pas qu'il fallait faire correctement ...
Salut
Je comprend pas trop, t'a une texture et tu veux la floutter ? Un coup de gimp ou photoshop ne suffirait pas ?
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry
En fait je travaille sur un site en 3D complet et je voudrais que lorsque je passe sur un objet, un zoom soit effectué dessus et le reste derrière devienne flou afin de mettre en évidence mon objet qui passe en avant.
Voila mon problème
Un jour quelqu'un a dit :
Je ne savais pas qu'il fallait faire correctement ...
Ce que tu cherche à faire est un effet de "Depth of field".
Un exemple de DoF en WebGL :
http://alteredqualia.com/three/examp...ssing_dof.html
Apparemment y'a le shader avec, sinon ça doit se trouver en cherchant un peu.
Oui merci ca a l'air d'être ca
Mais c'est compliqué
Un jour quelqu'un a dit :
Je ne savais pas qu'il fallait faire correctement ...
Tu peux éventuellement simplifier en appliquant un simple filtre blur
En procédant de la manière suivante :
- Tu rends ta scène dans une texture sans ton objet à mettre en évidence
- Tu affiche cette texture avec un filtre blur, en désactivant l’écriture dans le zbuffer
- Puis tu rends ton objet.
ShaderElement : Bénéficier de l’accélération graphique simplement par une nouvelle balise HTML <shader>
ODE.js : portage JavaScript du célèbre moteur physique 3D Open Dynamics Engine
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