Bonjour,
Je développe actuellement un projet qui tournais à l'époque en PHP / MySQL.
Cette nouvelle version du projet tournera sous linux (fedora 14 pour être exacte).
Elle utilisera également oracle comme SGBD.
Actuellement j'en suis à essayer de comprendre comment établir une connexion depuis mon projet C++ console (qui pilotera la base de donnée).
Plus tard un autre projet se greffera à cette commande qui récupérera les informations de façon graphique.
Ce que j'ai réussis à faire :
- Installer oracle 11.2 sur mon fédora en suivant un tuto (je n'ai pas le lien sous le coude je vous le transmet plus tard quand j'aurais redémarrer mon fédora.
- Compiler un paquet rpm avec le client oracle complet (en suivant un autre tuto)
- Installer ce client compilé.
- Télécharger ocilib 3.9.
Je n'ai pas toute les infos ou pas toute les bonnes info puisque celle ci viennent d'un peu partout, je ne sais pas si l'installation d'un client est obligatoire, et pourquoi je n'arrive pas à compiler ocilib en suivant le tuto disponible sur ce site, en effet un ./configure ne fonctionne pas et me retourne une erreur.
De l'autre coté j'ai entendu parlé d'sqlplus, qui lui me demande un login mot de passe quand je l'execute, et plus rien, est-ce normal ?
Je vous transmet les 2 tutos que j'ai utiliser pour l'installe du serveur et la compilation des sources en rpm du client.
Partager