bonjour à tous,
Je développe une application multi utilisateurs.
Chaque utilisateur peut travailler en local et met à jour une DB java locale.
Lorsqu'un utilisateur se connecte à internet, sa database est synchronisée avec une database globale située sur un server.
Mon problème est le suivant:
comment générer les clés pour les nouveaux éléments ajoutés aux databases locales ?
Une solution serait de générer des clés uniques localement, et de laisser au server le soin d'attribuer des clés uniques globales, mais cette solution me parait compliquée à mettre en oeuvre.
La solution qui me parait plus simple est d'attribuer au niveau local une clé qui serait unique au niveau global.
Je pensais créer une telle clé en composant un identifiant propre à chaque utilisateur et un id local généré par JPA
En lisant la doc JPA concernant les clé composées, il semble préferable d'utiliser une clé embedded, au lieu d'une @IdClass.
Cependant, dans le cas de l'embedded key, je n'arrive pas à faire en sorte que la partie locale de la clé soit générée automatiquement.
Voici mes questions:
-mon approche (clé unique composée d'un identifiant global utilisateur+ identifiant local autogénéré) vous semble-t'elle la meilleure ?
-est-il possible d'avoir une embedded key avec un de ces composants autogénéré ?
merci beaucoup pour tout élément de réponse
Partager