Bonjour à toutes et à tous!
J'espère que vous allez bien.
Bon, c'est un "BuG" bien étrange qui m'ammène... ou, à défaut de BuG: un fonctionnement que je ne comprend absolument pas.
Pour faire simple:
j'ai une table où l'un des champ à pour type "TIMESTAMP(14)" [ex de valeur: '19831608000000' pour le '16 août 1983 à 00h00mn00s'].
Lorsque je met cette table à jour sans spécifier explicitement une valeur pour ce champ... c'est la date du jour et l'heure du moment où est effectué la requête qui sont mis en valeur O_o. Même sous PHPMyAdmin le problème apparait [ca ne viens donc pas d'un de mes scripts... j'ai pourtant trituré mon code dans tous les sens dans le doute :s]!
Le champ en question est la date de naissance du membre et, comme exemple concret, si je change la valeur du champ ou je stock la référence de l'avatar du membre... et bien le membre en question se retrouve avec la date du jour pour date de naissance (:s)!
J'ai remarqué sous PHPMyAdmin que lorsque je fais une édition d'un enregistrement le champs en question à toujours la fonction "NOW" d'enclencher... même si je la désélectionne et que je valide rien n'y fait... elle revient O_o. De plus j'ai beau modifier la table [j'essai de forcer ce champ en "NOT NULL"] mais impossible!...
Bref... j'n'y comprend rien!
Merci d'avance pour vos lumières.
Partager