Bonjour,

Je suis entrain de réaliser une applet qui pour but d'envoyer une capture d'écran de façon reguliere (toutes les 3/4 secondes) vers un serveur web apache.

A ce stade, tout fonctionne.
Néanmoins, etant bien entendu limité par les bandes passantes (en l'occurence montante) des clients web, je dois optimiser les echanges entre les clients et le serveur.

Apres avoir tester pas mal de script sur les compressions d'images generer par le robot java, j'obtiens des captures d'ecrans allant en moyenne entre 60 et 180 Ko.

Ma problematique est d'obtenir l'information le plus proche du temps réel tout en prenant en compte le temps de creation de l'image (1s), et de son transfert (2 à 4 s).

Pour améliorer ces performances (et plus particulierement le temps de transfert) , je souhaiterais envoyer (sous forme d'un tableau à 2 dimensions: x, y, couleur) seulement les pixels qui ont changé depuis la derniere capture d'ecran et de changer coté serveur les pixels en php sur la dernière image uploadée (via gd, imagick, ou php-imlib).

Je suis bien tombé sur certaines librairies telles que JMagick sans obtenir ce que je cherche.

Avez-vous des conseils à me donner sur une eventuelle librairie Java qui pourait effectuer un tableau des pixels differents entre 2 images .

merci.

Guibsou.