Bonjour,
Voici le code que j'utilise :
Je le compile avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 [ORG 7C00h] ; This is where BIOS put me ; --------------------------------------------------------- ; Main program ; --------------------------------------------------------- mov si, msg ; Print message call putstr hang: jmp hang ; Hang! ; --------------------------------------------------------- ; Functions and variables used by our bootstrap ; ---------------------------------------------------------- msg db 'Hello Cyberspace!', 0 ; Print a 0-terminated string on the screen putstr: lodsb ; AL = [DS:SI] or al,al ; Set zero flag if al=0 jz .done ; Jump to .done if zero flag is set mov ah,0x0E ; Video function 0Eh mov bx,0x0007 ; Color int 0x10 jmp putstr ; Load characters until AL=0 .done: retn times 510-($-$$) db 0 db 0x55 db 0xAA
Puis je créé une image de disquette avec :nasm boot2.asm -f bin -o boot2.bin
Lorsque je boot avec dans VirtualBox, rien ne se passe... même pas un message d'erreur... j'ai juste un curseur blanc et fixe en haut à gauche...bfi -t=144 -f=boot2.img -b=boot2.bin
Si je laisse le lecteur de disquette vide, j'ai bien un message d'erreur qui indique qu'il n'y a pas de média pour booter...
Si j'utilise un fichier *.img d'une disquette de Windows 95, ça fonctionne !
Est-ce mon code qui n'est pas bon ou alors peut-être l'image de disquette qui n'est pas construite correctement ?
Merci,
ZiP

Répondre avec citation
Partager