Bonjour,
J'ai un projet sur du traitement d'image ce que je n'ai jusqu'alors jamais réalisé, je dois à partir d'une image en noir et blanc récupérer les données couleurs des pixels de l'image j'effectue un traitement et je dois en ressortir une image dans un picturebox.
C'est dans la réalisation de cette derniere partie que j'ai quelques problèmes car je n'ai pas réussi a trouver comment créer un bitmap à partir de ces données.

Voici le code actuel:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// projetDlg.cpp : implementation file
//
 
#include "stdafx.h"
#include "projet.h"
#include "projetDlg.h"
#include <iostream>
#include <string>
 
 
#ifdef _DEBUG
#define new DEBUG_NEW
#undef THIS_FILE
static char THIS_FILE[] = __FILE__;
#endif
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// CAboutDlg dialog used for App About
 
class CAboutDlg : public CDialog
{
public:
    CAboutDlg();
 
// Dialog Data
    //{{AFX_DATA(CAboutDlg)
    enum { IDD = IDD_ABOUTBOX };
    //}}AFX_DATA
 
    // ClassWizard generated virtual function overrides
    //{{AFX_VIRTUAL(CAboutDlg)
    protected:
    virtual void DoDataExchange(CDataExchange* pDX);    // DDX/DDV support
    //}}AFX_VIRTUAL
 
// Implementation
protected:
    //{{AFX_MSG(CAboutDlg)
    //}}AFX_MSG
    DECLARE_MESSAGE_MAP()
};
 
CAboutDlg::CAboutDlg() : CDialog(CAboutDlg::IDD)
{
    //{{AFX_DATA_INIT(CAboutDlg)
    //}}AFX_DATA_INIT
}
 
void CAboutDlg::DoDataExchange(CDataExchange* pDX)
{
    CDialog::DoDataExchange(pDX);
    //{{AFX_DATA_MAP(CAboutDlg)
 
    //}}AFX_DATA_MAP
}
 
BEGIN_MESSAGE_MAP(CAboutDlg, CDialog)
    //{{AFX_MSG_MAP(CAboutDlg)
        // No message handlers
    //}}AFX_MSG_MAP
END_MESSAGE_MAP()
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// CProjetDlg dialog
 
CProjetDlg::CProjetDlg(CWnd* pParent /*=NULL*/)
    : CDialog(CProjetDlg::IDD, pParent)
{
    //{{AFX_DATA_INIT(CProjetDlg)
        // NOTE: the ClassWizard will add member initialization here
    //}}AFX_DATA_INIT
    // Note that LoadIcon does not require a subsequent DestroyIcon in Win32
    m_hIcon = AfxGetApp()->LoadIcon(IDR_MAINFRAME);
}
 
void CProjetDlg::DoDataExchange(CDataExchange* pDX)
{
    CDialog::DoDataExchange(pDX);
    //{{AFX_DATA_MAP(CProjetDlg)
 
        // NOTE: the ClassWizard will add DDX and DDV calls here
    DDX_Control(pDX, IDC_EDIT1, m_edit1);
    DDX_Control(pDX, IDC_IMG_TEST, m_img);
    //}}AFX_DATA_MAP
}
 
BEGIN_MESSAGE_MAP(CProjetDlg, CDialog)
    //{{AFX_MSG_MAP(CProjetDlg)
    ON_WM_SYSCOMMAND()
    ON_WM_PAINT()
    ON_WM_QUERYDRAGICON()
    //}}AFX_MSG_MAP
END_MESSAGE_MAP()
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// CProjetDlg message handlers
 
BOOL CProjetDlg::OnInitDialog()
{
    CDialog::OnInitDialog();
 
    // Add "About..." menu item to system menu.
 
    // IDM_ABOUTBOX must be in the system command range.
    ASSERT((IDM_ABOUTBOX & 0xFFF0) == IDM_ABOUTBOX);
    ASSERT(IDM_ABOUTBOX < 0xF000);
 
    CMenu* pSysMenu = GetSystemMenu(FALSE);
    if (pSysMenu != NULL)
    {
        CString strAboutMenu;
        strAboutMenu.LoadString(IDS_ABOUTBOX);
        if (!strAboutMenu.IsEmpty())
        {
            pSysMenu->AppendMenu(MF_SEPARATOR);
            pSysMenu->AppendMenu(MF_STRING, IDM_ABOUTBOX, strAboutMenu);
        }
 
 
    }
 
    // Set the icon for this dialog.  The framework does this automatically
    //  when the application's main window is not a dialog
    SetIcon(m_hIcon, TRUE);            // Set big icon
    SetIcon(m_hIcon, FALSE);        // Set small icon
 
    // TODO: Add extra initialization here
 
    return TRUE;  // return TRUE  unless you set the focus to a control
}
 
void CProjetDlg::OnSysCommand(UINT nID, LPARAM lParam)
{
    if ((nID & 0xFFF0) == IDM_ABOUTBOX)
    {
        CAboutDlg dlgAbout;
        dlgAbout.DoModal();
    }
    else
    {
        CDialog::OnSysCommand(nID, lParam);
    }
}
 
// If you add a minimize button to your dialog, you will need the code below
//  to draw the icon.  For MFC applications using the document/view model,
//  this is automatically done for you by the framework.
 
void CProjetDlg::OnPaint() 
{
    if (IsIconic())
    {
        CPaintDC dc(this); // device context for painting
 
        SendMessage(WM_ICONERASEBKGND, (WPARAM) dc.GetSafeHdc(), 0);
 
        // Center icon in client rectangle
        int cxIcon = GetSystemMetrics(SM_CXICON);
        int cyIcon = GetSystemMetrics(SM_CYICON);
        CRect rect;
        GetClientRect(&rect);
        int x = (rect.Width() - cxIcon + 1) / 2;
        int y = (rect.Height() - cyIcon + 1) / 2;
 
        // Draw the icon
        dc.DrawIcon(x, y, m_hIcon);
    }
    else
    {
        CDialog::OnPaint();
    }
}
 
// The system calls this to obtain the cursor to display while the user drags
//  the minimized window.
HCURSOR CProjetDlg::OnQueryDragIcon()
{
    return (HCURSOR) m_hIcon;
}
 
void CProjetDlg::OnOK() 
{
 
        lister();
        //m_edit1.SetWindowText(nom);
 
    //CDialog::OnOK();
}
 
 
void CProjetDlg::lister()
{
 
    CFileDialog Selection(TRUE, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, NULL, NULL);   
    if (Selection.DoModal()) 
    {
    CString nom=Selection.GetPathName();
    remplir(nom);
 
 
    }
 
}
 
 
void CProjetDlg::remplir(CString nom)
{
 
    m_edit1.SetWindowText(nom);
 
 
 
 
 
 
 
 
// Chargement de la bitmap en mémoire
   HBITMAP hnd ;
   hnd = (HBITMAP) LoadImage(0,nom,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE | LR_DEFAULTSIZE) ;
 
// indique que le CStatic receuille une image
   m_img.ModifyStyle(0,SS_BITMAP,0);
 
// mise à jour de l'image dans le CStatic
   m_img.SetBitmap(hnd) ;  // once a handle is obtained to a bitmap object
 
// rend visible ton CStatic
   m_img.ShowWindow(TRUE);
 
 
 
 
 
 
 
FILE *fichier = NULL;
 
    FILE *f2=NULL;
    CString cszTemp;
 
    f2=fopen("./mat2.txt","w+");
    fichier = fopen(nom,"r+");
    int j=0;
    int caractereActuel = fgetc(fichier);
    cszTemp.Format("%d", caractereActuel);
 
        fputs(cszTemp, f2); // On affiche le caractère stocké dans caractereActuel
 
 
    while (caractereActuel!=EOF) // On continue tant que fgetc n'a pas retourné EOF (fin de fichier)
    {
 
        cszTemp.Format("%d", caractereActuel);
 
        fputs(cszTemp+"   ", f2);
        //fprintf(f2, "[%d]", j);// On affiche le caractère stocké dans caractereActuel
          caractereActuel = fgetc(fichier); // On lit le caractère suivant
        j++;
        if((j==64)){
            fputs("\n", f2);j=0;
        }
 
    }
 
    fclose(fichier);
   fclose(f2);
}
Merci d'avance