IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Creer une image a partir d'une matrice


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 39
    Par défaut Creer une image a partir d'une matrice
    Bonjour,
    J'ai un projet sur du traitement d'image ce que je n'ai jusqu'alors jamais réalisé, je dois à partir d'une image en noir et blanc récupérer les données couleurs des pixels de l'image j'effectue un traitement et je dois en ressortir une image dans un picturebox.
    C'est dans la réalisation de cette derniere partie que j'ai quelques problèmes car je n'ai pas réussi a trouver comment créer un bitmap à partir de ces données.

    Voici le code actuel:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
     
    // projetDlg.cpp : implementation file
    //
     
    #include "stdafx.h"
    #include "projet.h"
    #include "projetDlg.h"
    #include <iostream>
    #include <string>
     
     
    #ifdef _DEBUG
    #define new DEBUG_NEW
    #undef THIS_FILE
    static char THIS_FILE[] = __FILE__;
    #endif
     
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    // CAboutDlg dialog used for App About
     
    class CAboutDlg : public CDialog
    {
    public:
        CAboutDlg();
     
    // Dialog Data
        //{{AFX_DATA(CAboutDlg)
        enum { IDD = IDD_ABOUTBOX };
        //}}AFX_DATA
     
        // ClassWizard generated virtual function overrides
        //{{AFX_VIRTUAL(CAboutDlg)
        protected:
        virtual void DoDataExchange(CDataExchange* pDX);    // DDX/DDV support
        //}}AFX_VIRTUAL
     
    // Implementation
    protected:
        //{{AFX_MSG(CAboutDlg)
        //}}AFX_MSG
        DECLARE_MESSAGE_MAP()
    };
     
    CAboutDlg::CAboutDlg() : CDialog(CAboutDlg::IDD)
    {
        //{{AFX_DATA_INIT(CAboutDlg)
        //}}AFX_DATA_INIT
    }
     
    void CAboutDlg::DoDataExchange(CDataExchange* pDX)
    {
        CDialog::DoDataExchange(pDX);
        //{{AFX_DATA_MAP(CAboutDlg)
     
        //}}AFX_DATA_MAP
    }
     
    BEGIN_MESSAGE_MAP(CAboutDlg, CDialog)
        //{{AFX_MSG_MAP(CAboutDlg)
            // No message handlers
        //}}AFX_MSG_MAP
    END_MESSAGE_MAP()
     
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    // CProjetDlg dialog
     
    CProjetDlg::CProjetDlg(CWnd* pParent /*=NULL*/)
        : CDialog(CProjetDlg::IDD, pParent)
    {
        //{{AFX_DATA_INIT(CProjetDlg)
            // NOTE: the ClassWizard will add member initialization here
        //}}AFX_DATA_INIT
        // Note that LoadIcon does not require a subsequent DestroyIcon in Win32
        m_hIcon = AfxGetApp()->LoadIcon(IDR_MAINFRAME);
    }
     
    void CProjetDlg::DoDataExchange(CDataExchange* pDX)
    {
        CDialog::DoDataExchange(pDX);
        //{{AFX_DATA_MAP(CProjetDlg)
     
            // NOTE: the ClassWizard will add DDX and DDV calls here
        DDX_Control(pDX, IDC_EDIT1, m_edit1);
        DDX_Control(pDX, IDC_IMG_TEST, m_img);
        //}}AFX_DATA_MAP
    }
     
    BEGIN_MESSAGE_MAP(CProjetDlg, CDialog)
        //{{AFX_MSG_MAP(CProjetDlg)
        ON_WM_SYSCOMMAND()
        ON_WM_PAINT()
        ON_WM_QUERYDRAGICON()
        //}}AFX_MSG_MAP
    END_MESSAGE_MAP()
     
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    // CProjetDlg message handlers
     
    BOOL CProjetDlg::OnInitDialog()
    {
        CDialog::OnInitDialog();
     
        // Add "About..." menu item to system menu.
     
        // IDM_ABOUTBOX must be in the system command range.
        ASSERT((IDM_ABOUTBOX & 0xFFF0) == IDM_ABOUTBOX);
        ASSERT(IDM_ABOUTBOX < 0xF000);
     
        CMenu* pSysMenu = GetSystemMenu(FALSE);
        if (pSysMenu != NULL)
        {
            CString strAboutMenu;
            strAboutMenu.LoadString(IDS_ABOUTBOX);
            if (!strAboutMenu.IsEmpty())
            {
                pSysMenu->AppendMenu(MF_SEPARATOR);
                pSysMenu->AppendMenu(MF_STRING, IDM_ABOUTBOX, strAboutMenu);
            }
     
     
        }
     
        // Set the icon for this dialog.  The framework does this automatically
        //  when the application's main window is not a dialog
        SetIcon(m_hIcon, TRUE);            // Set big icon
        SetIcon(m_hIcon, FALSE);        // Set small icon
     
        // TODO: Add extra initialization here
     
        return TRUE;  // return TRUE  unless you set the focus to a control
    }
     
    void CProjetDlg::OnSysCommand(UINT nID, LPARAM lParam)
    {
        if ((nID & 0xFFF0) == IDM_ABOUTBOX)
        {
            CAboutDlg dlgAbout;
            dlgAbout.DoModal();
        }
        else
        {
            CDialog::OnSysCommand(nID, lParam);
        }
    }
     
    // If you add a minimize button to your dialog, you will need the code below
    //  to draw the icon.  For MFC applications using the document/view model,
    //  this is automatically done for you by the framework.
     
    void CProjetDlg::OnPaint() 
    {
        if (IsIconic())
        {
            CPaintDC dc(this); // device context for painting
     
            SendMessage(WM_ICONERASEBKGND, (WPARAM) dc.GetSafeHdc(), 0);
     
            // Center icon in client rectangle
            int cxIcon = GetSystemMetrics(SM_CXICON);
            int cyIcon = GetSystemMetrics(SM_CYICON);
            CRect rect;
            GetClientRect(&rect);
            int x = (rect.Width() - cxIcon + 1) / 2;
            int y = (rect.Height() - cyIcon + 1) / 2;
     
            // Draw the icon
            dc.DrawIcon(x, y, m_hIcon);
        }
        else
        {
            CDialog::OnPaint();
        }
    }
     
    // The system calls this to obtain the cursor to display while the user drags
    //  the minimized window.
    HCURSOR CProjetDlg::OnQueryDragIcon()
    {
        return (HCURSOR) m_hIcon;
    }
     
    void CProjetDlg::OnOK() 
    {
     
            lister();
            //m_edit1.SetWindowText(nom);
     
        //CDialog::OnOK();
    }
     
     
    void CProjetDlg::lister()
    {
     
        CFileDialog Selection(TRUE, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, NULL, NULL);   
        if (Selection.DoModal()) 
        {
        CString nom=Selection.GetPathName();
        remplir(nom);
     
     
        }
     
    }
     
     
    void CProjetDlg::remplir(CString nom)
    {
     
        m_edit1.SetWindowText(nom);
     
     
     
     
     
     
     
     
    // Chargement de la bitmap en mémoire
       HBITMAP hnd ;
       hnd = (HBITMAP) LoadImage(0,nom,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE | LR_DEFAULTSIZE) ;
     
    // indique que le CStatic receuille une image
       m_img.ModifyStyle(0,SS_BITMAP,0);
     
    // mise à jour de l'image dans le CStatic
       m_img.SetBitmap(hnd) ;  // once a handle is obtained to a bitmap object
     
    // rend visible ton CStatic
       m_img.ShowWindow(TRUE);
     
     
     
     
     
     
     
    FILE *fichier = NULL;
     
        FILE *f2=NULL;
        CString cszTemp;
     
        f2=fopen("./mat2.txt","w+");
        fichier = fopen(nom,"r+");
        int j=0;
        int caractereActuel = fgetc(fichier);
        cszTemp.Format("%d", caractereActuel);
     
            fputs(cszTemp, f2); // On affiche le caractère stocké dans caractereActuel
     
     
        while (caractereActuel!=EOF) // On continue tant que fgetc n'a pas retourné EOF (fin de fichier)
        {
     
            cszTemp.Format("%d", caractereActuel);
     
            fputs(cszTemp+"   ", f2);
            //fprintf(f2, "[%d]", j);// On affiche le caractère stocké dans caractereActuel
              caractereActuel = fgetc(fichier); // On lit le caractère suivant
            j++;
            if((j==64)){
                fputs("\n", f2);j=0;
            }
     
        }
     
        fclose(fichier);
       fclose(f2);
    }
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 39
    Par défaut
    Pour ceux que ca interesse

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    void filtre::Create_Save_BMP()
    {
        int x=0;
        int iWidth = 256;
        int iHeight = 256;
        HANDLE file;
        BITMAPFILEHEADER fileHeader;
        BITMAPINFOHEADER fileInfo;
        RGBTRIPLE image;
        DWORD write = 0;
     
        file = CreateFile("examplea.bmp",GENERIC_WRITE,0,NULL,CREATE_ALWAYS,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,NULL);
        fileHeader.bfType = 19778;
        fileHeader.bfSize = sizeof(fileHeader.bfOffBits) + sizeof(RGBTRIPLE);
        fileHeader.bfReserved1 = 0;
        fileHeader.bfReserved2 = 0;
        fileHeader.bfOffBits = sizeof(BITMAPFILEHEADER)+sizeof(BITMAPINFOHEADER);
     
        fileInfo.biSize = sizeof(BITMAPINFOHEADER);
        fileInfo.biWidth = iWidth;
        fileInfo.biHeight = iHeight;
        fileInfo.biPlanes = 1;
        fileInfo.biBitCount = 24;
        fileInfo.biCompression = BI_RGB;
        fileInfo.biSizeImage = 0;
        fileInfo.biXPelsPerMeter = 0;
        fileInfo.biYPelsPerMeter = 0;
        fileInfo.biClrImportant = 0;
        fileInfo.biClrUsed = 0;
     
        WriteFile(file,&fileHeader,sizeof(fileHeader),&write,NULL);
        WriteFile(file,&fileInfo,sizeof(fileInfo),&write,NULL);
     
        for (int i = 0; i < (iWidth*iHeight); i++)
        {
            if (i %2)
               {
                x=255;
                }
            else 
            {
                x=1;
            }
            image.rgbtBlue = x-1;
            image.rgbtGreen = x-1;
            image.rgbtRed = x-1;
            WriteFile(file, &image, sizeof(RGBTRIPLE), &write, NULL);
        }
        CloseHandle(file);
    }

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Python 3.X] Créer une image png à partir d'une image de format quelconque avec Python
    Par bguy4 dans le forum Général Python
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2014, 10h49
  2. [Débutant] Afficher une image a partir d'une matrice
    Par camps dans le forum C#
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2011, 22h13
  3. Récupérer une image JPEG à partir d'une vidéo
    Par kurul1 dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2006, 10h51
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 23/06/2006, 12h12
  5. Poids d'une image a partir d'une url
    Par matique dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2006, 20h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo