Bonjour,
j'aimerai savoir s'il possible de rendre disponible seulement en lecture seule une propriété mappée.
Merci !
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il possible de rendre disponible seulement en lecture seule une propriété mappée.
Merci !
Non :
http://social.msdn.microsoft.com/For...d-98010322bbde
Tu peux par contre mettre ton setter en private, ce qui cause parfois des problèmes suivant ta logique applicative.
Je ne connais pas ton projet, mais au besoin rajoute une petite couche d'abstraction pour contourner la contrainte technique et avoir une interface correcte avec ton client.
Il s'agit d'un projet ASP MVC 3 utilisant un modèle présenté par un WCF Data Service.
Modèle écrit en Code First.
J'avais déja essayé avec le "private" mais le problème c'est que si je fais cela je ne peux plus utilisé la propriété coté client. Dans les classes proxy générées à partir du service la propriété n'est pas présente.
Le fait de ne pas pouvoir mettre des propriété en read only me pose pas mal de problèmes :
Par exemple je souhaite remonter de la base de données que les entités qui ont la propriété isActive = 1. Je défini donc un QueryInterceptor qui me renvoi que les entités dont isActive = 1. Pour cela je suis obligé d'ajouter la propriété isActive à mes entités.
Comme isActive fait partie de l'entité lorsque je modifie une entité dans mon client par l'intermédiaire de formulaire, je suis obligé de transmettre également isActive sinon lors de la sauvegarde isActive est considéré comme null ou false et cela fausse les données en base...
Qu'entend tu par ajouter une couche d'abstraction pour contourner le problème ?
Merci !
Partager