LoL Encyclopedia est une application qui à pour objectif de recenser un maximum d’informations (en Anglais) sur un jeu développé par la société Riot et qui se veut le successeur du mod historique du jeu d’anthologie Wacraft III : DotA.

Mon application existe en 2 versions, une « normale » et une « lite », la version allégée ne contenant pas les sons et les modèles 3D.
Les 2 sont sans publicité, et disponibles sur le Market gratuitement.

A ce jour, mon application recense les informations suivantes :
La liste des objets
La liste des champions
La liste des runes
La liste des maîtrises
La liste des champions gratuits actuellement

Pour chaque champion, l’utilisateur à accès a son côut d’achat, sa position par rapport aux autres relativement à 4 caractéristiques (attaque, vie, difficulté à jouer et puissance des sorts), les descriptions de ses capacités (simples et détaillées), ses objets recommandés, ses statistiques, son histoire, les conseils pour le jouer ou jouer contre lui, et son jugement si disponible.
Sont également disponible (sur la version normale uniquement) un ou plusieurs modèles 3D du champion et son « cri de guerre », utilisable en son de notification pour le système.

Vous pouvez retrouver la page Facebook officielle de l'application ici : Android LoL Encyclopedia sur Facebook

Mon application crée aussi un lien vers deux autres applications sur le Market. L’une est un « builder », un outil permettant de simuler la construction d’un personnage avec niveaux, objets, runes et maîtrises. J’ai participé un temps à son développement, c’est pourquoi je la lie. L’autre est un Live Wallpaper (fond d’écran animé) également crée par moi, basé sur le jeu, affichant a intervalles (ou a chaque contact avec l’écran) un nouveau champion dans un de ses différents « habits » disponibles.

Voici les liens des 2 versions de l’application :
La version normale
La version allégée

Plusieurs screens sont disponibles ici également : LoL Encyclopedia sur thinkdroid.eu