Bonjour à toutes et à tous,
Je suis relativement nouveau dans l'univers de Drupal, et je dois mettre en place un site qui aurait pour principals fonctionnalités :
- Un partenaires écrit une annonce et upload une image (normalisé) qui correspond à un bon de réduction comportant 2 zones : Numéro de client, Numéro de bon
- Un client visualise cette annonce et demande de télécharger le fameux bon de réduction, L'image téléchargé doit avoir la zone "numéro client" et "numéro de bon" pré-rempli. Il y a également un compteur de téléchargement par client et annonce.
- Un administrateur pouvant visualiser ces statistiques
En clair, le partenaire rédige une annonce et upload une image contenant 2 zones vierges (bon de réduction). Le client peut télécharger cette image, cependant ces 2 zones doivent être pré-rempli selon des informations sur le client (Bibliothèque GD).
J'ai déjà parcourus quelques tutoriels sur la création de module sous Drupal, cependant cela reste encore confus.
Par ou débuter ? Quelles sont les "hook" qui me seront utiles ? Connaissez-vous des tutoriels complets avec un exemple concret ?
J'ai beaucoup de mal à démarrer avec une doc, rien de tel qu'un exemple concret et ciblé.
Merci de votre attention.
Cordialement.
Partager