Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils pour sauvegarder des fichiers sur la machine cliente. Je m'explique :
Mon application Silverlight crée 3 fichiers XDocument que j'enregistre un par un au format xml grâce à trois SaveFileDialog différentes :
Je répète donc ce code trois fois, qui est appelé par trois boutons différents. J'aimerais pouvoir créer un fichier zip contenant ces trois fichiers au format xml et un dossier vide, ce qui me permettrait de les sauvegarder à l'aide d'une unique SaveFileDialog.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 XDocument myXml = new XDocument(...); SaveFileDialog mySaveFileDialog = new SaveFileDialog(); mySaveFileDialog.DefaultExt = ".xml"; // Extension par défaut mySaveFileDialog.Filter = "XML | *.xml"; // Extension proposée bool? ret = mySaveFileDialog.ShowDialog(); if (ret == true) { using (Stream fs = (Stream)mySaveFileDialog.OpenFile()) { myXml.Save(fs); // Enregistre le fichier au format xml fs.Close(); } }
Comment créer ce fichier zip ?
Pour Silverlight, je n'ai trouvé que la librairie SharpZipLib pour créer des fichiers zip. Seulement avec tout les exemples que j'ai vu, aucun ne correspond à ce qu'il me faut. (Si vous avez un lien utile, n'hésitez pas à me le passer)
J'espère avoir été assez claire pour me faire comprendre. Merci à tout ceux qui pourront m'aider.
Partager