Bonsoir je suis le tuto de jobeetjob depuis 1 mois, je suis à l'étape du formulaire.
j'aimerai avoir une petite précision sur le jeton car pour le moment ce ma paraît pas très claire.
voici ce que dit le tuto à propos du jeton
d'après ce que j'ai compris, on se sert d'un jeton pour sécurisé le remplissage d'un formulaire, pour dire au serveur ce c'est bien la personne qui envoyer la saisie et pas un autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Le processus est simple, avec seulement deux étapes : d'abord, l'utilisateur remplit dans le formulaire toutes les informations nécessaires pour décrire l'emploi, puis il valide les informations en visualisant la page finale de l'emploi. Même si l'utilisateur n'a pas de compte, un emploi peut être modifié ultérieurement, grâce à une URL spécifique (protégé par un jeton donné à l'utilisateur lorsque l'emploi est créé).
j'ai donc trouvé la methode qui crée ce jeton
Pourquoi la methode appelle getEmail ? il lui faut un email pour construire un jeton ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if(!$this->getToken()) { $this->setToken(sha1($this->getEmail(),rand(11111,99999))); }
que fait t'il avec les chiffre 11111 et 9999 ?
il fait du cryptage ?
que veut dire sha1 ??
le résultat de cette méthode est t'il souvegardé quelque par dans la base de donnée ?? ou c'est une info qui est sauvegadé dans un cookie ?
ou le résultat de cette méthode pond un résultat et le compare a quelque chose ?
si ce quelque chose et identique au résultat de la méthode alors le jeton est valide si il ne l'est pas alors ce n'est pas valide il faut recommencer le formulaire?
je vous remercie de ces précisions![]()
Partager