Bonjour,
<HS>
J'ai mis débutant dans le titre, mais seulement en WPF, sinon je développe depuis plus de 20 ans !
Mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le WPF
</HS>
Je veux créer un usercontrol qui sera affiché dans un ElementHost dans un programme Winform (WPF quasi obligatoire car il doit s'afficher au dessus d'une video lu par la libvlc).
J'ai deja fait un bô usercontrol pour le volume en m'inspirant du Circular Progress Bar de http://yourcontrols.codeplex.com/.Je pensait avoir fait le plus dur...
Le usercontrol que je veux créer doit contenir le un numero d'ordre et un "titre".
L'ElementHost le contenant est positionné et taillé par le programme principal selon la taille du panel contenant la vidéo. Le usercontrol rempli l'ElementHost.(pas de problème).
Je veux que le texte prennent toute la hauteur du control et que si texte dépasse la largeur du control, trois petit point soient affichés.
Bah... je n'y arrive pasJ'ai essayé un TextBox dans un ViewBox, de jouer avec les hauteurs, les largeurs, les modes de remplissage, de transformations. J'ai les trois petit points, mais la fonte ne rempli pas en hauteur, ou bien la fonte est étiré . La fonte n'est pas déformé et la hauteur est bonne mais je n'ai pas les trois petit points, etc...
J'ai essayé avec un FormattedText en calculant la fonte maxi puis en calculant la longueur maxi, j'ai arrété avant que ça marche car vraiment trop crade comme code (un boucle pour calculer la taille optimal de la fonte et une boucle pour calculer la longueur optimal).
Je teste et je googueuele depuis cinq jours pour aucun resultat correct
Il doit bien avoir un solution simple !
Il y aurait-il une ame charitable pour m'aider ?
NB : le programme est VB.NET, mais on peut parler C# si vous voulez.
Partager