Bien le bonjour à tous.
Étant nouveau sur ce forum j’espère ne pas me tromper de section ... bref.

Je vais esseyer de vous expliquer mon problème, j'ai comme projet la création d'un Gestionnaire de contacts à faire en java (pour le moment) à partir d'une base de données.
Pour expliquer le problème, mettons nous en situation ...

J'ai créé 4 contacts :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
_Id              Nom           Prenom          DateDeNaissance            Numero             Notes

1               test             test              010203                       0123456789         test
2               retest           retest           020151                       0987654321         retest
3               allo                allo              014585                       0548745214         allo                      
4               woot            woot             999999                       9999999999         woot
Voila ma BDD sauf que dés que je supprime un contact mes Id ne sont plus dans le bon ordre...
1
2
1        test      test       010203                0123456789  test               
4        woot     woot      999999                9999999999  woot
et donc mon code se perd ...
voila la partie de code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

int c = dlm.size(); //Compte le nombre d'élément dans la JList dlm
for (i=0;i<=c;i++){
            if (jListI_sup.isSelectedIndex(i)){ // si l'élément est sélectionné alors...
                try {
                    //Connection au driver JDBC
                    Class.forName("org.sqlite.JDBC");
                    //Declaration des champs a remplir pour la fonction getConnection()
                    String url = "jdbc:sqlite:/C:/Users/.../Desktop/Stage 2010 2011/MesContacts.db3";
                    String user = "root";
                    String passwd = "";
                    //Connection a la base de donees
                    Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, passwd);
                    //Creation d'un objet Statement
                    java.sql.Statement state = conn.createStatement();
                    state.executeQuery("DELETE FROM MesContacts WHERE (_Id = "+ i +")");
Et donc voila .. j’espère avoir été asse clair, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires hésitez pas.

Merci d'avance.