IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Applet Java, base MySql


Sujet :

Applets Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2
    Par défaut Applet Java, base MySql
    Bonjour,

    J'ai suivi il y a peu une formation Java en cours du soir, et je dois mettre en pratique ce que j'ai appris.

    Je gère actuellement un site internet avec une base MySql, l'adresse de la base n'est pas la même que celle de la future applet..

    Actuellement qqn m'a fait une interface en PHP pour accéder à la base mais la gestion est hyper lourde, et j'ai trouvé là l'occasion d'avoir un exemple de gestion concret pour une gestion de la base..

    Mon petit problème est le suivant : comment accéder à la base MySql, celle-ci est accessible via le net en localhost sur un serveur, à une adresse différente de celle de l'endroit de l'applet; je connais l'adresse IP et toutes les informations de connexion.. mais je sais qu'à la base une applet ne peut gérer que le repertoire dans lequelle elle se trouve.

    J'ai poursuivi ma formation de base avec le livre "Programmez en Java" et ils parlent de servlet, j'ai téléchargé le fichier servlet.jar mais cela ne résoud pas mon problème..

    Mes questions :
    - y a-t-il un moyen d'accéder à ma bdd sans passer par un servlet ?
    - Comment faire connaître mes classes servlet (j'ai rajouter dans le pathclass d'Eclipse mais visiblement cela n'est pas reconnu
    - Y aurait-il un autre moyen de faire un programme Java autre qu'applet pour exécuter un programme Java depuis une page web.

    Je vous remercie de votre aide.

  2. #2
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 766
    Par défaut
    Bonjour,

    Il n'y a aucun soucis pour une applet de communiquer en jdbc sur une base installé sur un serveur distant.
    En pratique personne ne fait ça, car ce n'est pas très secure, car t'oblige a ouvrir l'accès à ton serveur de données. Mais bon comme tu débutes lance toi, cela te permettra de connaitre Jdbc qui est une API très rependue.

    - Y aurait-il un autre moyen de faire un programme Java autre qu'applet pour exécuter un programme Java depuis une page web.
    Oui ça s'appel java web start.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2
    Par défaut
    Merci pour la réponse..

    Comment procéder..
    Cet accès la base est une page de configuration qui n'est accessible que par 2 personnes c'est pas une page visible par tout le monde..

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2011, 15h43
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 17h54
  3. Recuperer une base mySQL d'un site distant via une application Java
    Par tchoukapi dans le forum Persistance des données
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 15h26
  4. applet et base de donnée mysql
    Par loacast dans le forum Applets
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 17h50
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2007, 17h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo