Bonjour,

J'ai suivi il y a peu une formation Java en cours du soir, et je dois mettre en pratique ce que j'ai appris.

Je gère actuellement un site internet avec une base MySql, l'adresse de la base n'est pas la même que celle de la future applet..

Actuellement qqn m'a fait une interface en PHP pour accéder à la base mais la gestion est hyper lourde, et j'ai trouvé là l'occasion d'avoir un exemple de gestion concret pour une gestion de la base..

Mon petit problème est le suivant : comment accéder à la base MySql, celle-ci est accessible via le net en localhost sur un serveur, à une adresse différente de celle de l'endroit de l'applet; je connais l'adresse IP et toutes les informations de connexion.. mais je sais qu'à la base une applet ne peut gérer que le repertoire dans lequelle elle se trouve.

J'ai poursuivi ma formation de base avec le livre "Programmez en Java" et ils parlent de servlet, j'ai téléchargé le fichier servlet.jar mais cela ne résoud pas mon problème..

Mes questions :
- y a-t-il un moyen d'accéder à ma bdd sans passer par un servlet ?
- Comment faire connaître mes classes servlet (j'ai rajouter dans le pathclass d'Eclipse mais visiblement cela n'est pas reconnu
- Y aurait-il un autre moyen de faire un programme Java autre qu'applet pour exécuter un programme Java depuis une page web.

Je vous remercie de votre aide.