Bonjour , je poste mon problème ici en espérant que je ne me suis pas trompé de forum.
donc voila depuis quelque jour j'essaye de créer une page edit sous jdevelopper 11g , j'utilise une bdd sous oracle 10g
la table est sous cette forme la :
J'ai mis agentid en dbsequence j'ai ajouté un trigger sous oracle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Nom de colonne Type de données AGENTID VARCHAR2(20) No USERNAME VARCHAR2(20) No PASSWORD VARCHAR2(20) No TYPE VARCHAR2(6) No STATUS VARCHAR2(8) No CREATED_BY VARCHAR2(20) Yes CREATION_DATE DATE Yes LAST_UPDATED_BY VARCHAR2(20) Yes LAST_UPDATED_DATE DATE Yes OBJECT_VERSION_ID varchar2 (15,0) Yes
lors de l’édition : j’obtiens ce message
1
2
3
4
5
6 CREATE OR REPLACE TRIGGER "NEW_TRIGGER_AGENT" before insert on "AGENT" for each row begin if inserting then if :NEW."AGENTID" is null then select AGENT_SEQ.nextval into :NEW."AGENTID" from dual; end if; end if; end;
j'ai ajouter aussi les timestamp et longadapter
1
2
3
4
5
6
7
8 Les messages pour cette page sont énumérés ci-dessous. Echec de l'envoi des données dans la base de données au cours de "Insérer". Instruction SQL : "BEGIN INSERT INTO AGENT(AGENTID,USERNAME,PASSWORD,TYPE,STATUS,CREATED_BY,CREATION_DATE,LAST_UPDATED_BY,LAST_UPDATED_DATE) VALUES (:1,:2,:3,:4,:5,:6,:7,:8,:9) RETURNING AGENTID INTO :10; END;". Erreur ORA-01722: Nombre non valide ORA-06512: à ligne 1
svp j'ai vraiment besoin d'aide je me suis trop tardé a cette étape
je vous remercie
Partager