Bonjour,
Je dois développer un journal qui contient une liste de mails avec erreurs.
Pour chaque email avec erreur, je dois vérifier que le destinataire de l’email existe dans une liste d’emails corrects.
Cette liste d’emails corrects est obtenue à partir de chaque email avec erreur à l’aide d’un web service.
Comment créer une solution avec java ou SQL qui va vérifier que chaque email destinataire existe dans une liste ?
Voici la solution que je propose :
Pour chaque email avec erreur du journal
1. obtenir la liste des emails corrects depuis un web service (c’est le seul moyen de récupérer cette liste)
2. Avec une requête SQL vérifier que le destinataire existe dans cette liste
3. Si le destinataire n’existe pas dans cette liste alors il faut ajouter l’ID de cet email avec erreur dans une liste des emails avec destinataires incorrects.
Lorsqu’on a récupéré cette liste d’email avec erreur qui a un destinataire incorrect, il faut filtrer encore cette liste d’emails avec erreurs avec d’autres conditions.
Donc la dernière requête sera de ce style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 select * from journal_envoi_document j1,journal_envoi_document j2 where j1.JED_ID_DOCUMENT_ENVOI = j2.JED_ID_DOCUMENT_ENVOI and j1.JED_MAIL_DESTINATAIRE = j2.JED_MAIL_DESTINATAIRE and j2.JED_DATE_SOUMISSION > j1.JED_DATE_SOUMISSION and .X conditions ici and j1. JED_ID_DOCUMENT_ENVOI is not in ( id_destinataire_incorrect1, id_destinataire_incorrect2, id_destinataire_incorrect3, id_destinataire_incorrect4, )
Je vais filtrer cette liste d’emails incorrects de cette façon :
Pensez vous que cette solution est trop compliqué ? Peut-elle être simplifiée ? Est elle cohérente ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 and j1. JED_ID_DOCUMENT_ENVOI is not in ( id_destinataire_incorrect1, id_destinataire_incorrect2, id_destinataire_incorrect3, id_destinataire_incorrect4, )
Merci
Partager