Bonjour,
Je développe actuellement sous Windows et avec Eclipse une application qui utilise quelques librairies externes. Je dois livrer mon application sous la forme d'un jar exécutable et sonc j'utilise l'outil d'export d'Eclipse.
Dans une première partie du développement, je n'avais pas encore de librairies à utiliser et le jar se lançait très bien via java -jar .\bin\Appli.jar.
Néanmoins, depuis que j'ai ajouté les librairies, cela ne marche plus... J'ai bien essayé de faire java -cp .\lib\a.jar;.\lib\b.jar -jar .\bin\Appli.jar, mais j'obtiens le classique ClassDefNotFound.
Après beaucoup de recherches, j'ai découvert qu'on pouvait se passer de l'argument cp lors de l'exécution en renseignant toutes les librairies dans le fichier MANIFEST.MF.
Celui que me générait Eclipse ressemble à cela :
J'ai donc décidé de le modifier :Manifest-Version: 1.0
Main-Class: com.projet.Main
Mais là où le problème se pose, c'est que lors de l'exportation par Eclipse, ce dernier m'enlève la ligne Class-Path...Manifest-Version: 1.0
Main-Class: com.projet.Main
Class-Path: lib\a.jar lib\b.jar
J'ai essayé de créer le jar par moi-même avec jar cmf MANIFEST.MF Appli.jar <mes_sources>, mais le résultat est le même, la ligne Class-Path disparaît.
Quelqu'un sait-il pourquoi ou aurait une solution autre pour que je fasse fonctionner mon jar ?
Merci.
Partager