Bonjour,

Je rencontre un problème étrange...
Pour résumer, je développe actuellement un (gros) plugin pour ImageJ. J'aimerai pouvoir, au cours du traitement d'une image, permettre à l'utilisateur de sélectionner une ROI. Je veux donc faire appel à un MouseListener. Problème : si je fais les opérations associées ailleurs que dans la méthode run(), le programme plante (il freeze).
Ca ne m'arrange pas car dans mon run() je fais appel à plusieurs méthodes ! (j'ai en fait une toolbar créée dans mon run(), qui lance d'autres plugins ou d'autres méthodes au clic sur un bouton).

J'ai pu reproduire le problème très simplement, avec l'exemple du Mouse_Listener.java (http://rsb.info.nih.gov/ij/plugins/mouse-listener.html).
Mettons qu'au moment où je clique sur l'image, je souhaite appeler une fenêtre "Wait for User" (qui contient donc elle-même un MouseListener), par la ligne de code suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
new WaitForUserDialog("Do something, then click OK").show();
J'ai testé deux choses :
- ajouter la ligne de code à la fin du run() => pas de problème d'exécution, même si ça ne fait pas ce que je veux
- ajouter la ligne de code à la fin de mousePressed(MouseEvent e) => à priori ce que je veux faire, mais le programme freeze

Est-ce que vous rencontrez le même problème? Avez-vous une idée pour le résoudre ou le contourner?

Merci d'avance