Bonjour à tous,

J'ai un petit souci.

J'ai créé un formulaire dont voici l'action map :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
 
...actionmappings...
			<action
				path="/internal/newProfileCreation"
				type="action.NewProfileCreationAction"
				input=".newProfileCreation"
				name="newProfileCreationForm"
				scope="request">
					<forward name="forwardPerson" path="/internal/person.do"/>
			</action>
...
 
...NewProfileCreationAction...{
	public ActionForward execute(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws Exception {
 
		return mapping.getInputForward();
		//return mapping.findForward("forwardPerson");
 
	}
}
Je vous épargne les détails, mais, le formulaire fonctionne bien ainsi que la validation avec les message d'erreurs et tout le reste, aucun bug...

Mais mon problème réside dans le fait que lorsque j'accède à "/internal/newProfileCreation.do" la premiere fois ben il effectue la validation sans que je le lui demande j'ai, donc, les message d'erreurs en relation avec les champs "le nom est vide, nanana... et tout le reste" donc pour palier à ce problème j'ai rajouté la propriété validate="false" pour qu'il ne fasse pas cette validation de mon ActionForm et ça marche, la seule chose étant que j'aimerai en un seul action map effectuer cette validation et la redirection vers la page suivante en conséquence pour ne pas multiplier inutilement mes actionmapings pfff....

Et je sais que je peux rajouter la proprété unknown=false pour délégué la gestion des action mais je n'ai pas compris son utilisation.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait...?

MERCI