Bonjour,

Je dois simuler un système assez complexe et certains blocs utilisés m'obligent à prendre un très petit fixed step. Dans ce système, je m'intéresse au régime établi, ce qui implique que toute la phase transitoire ne m'interresse pas, et pourtant c'est elle qui prend le temps le plus long dans la simulation.

J'ai trouvé une astuce à l'aide de switchs pour ne pas avoir à utiliser les blocs qui m'imposent un petit fixed step lors d'u régime transitoire, je peux dès lors augmenter le fixed step pendant cette période (j'ai essayé et ça marche, mais dès qu'on arrive en régime établi, le fixed step étant trop gros, matlab me sort une erreur).

Ma question est la suivante:

Y-a-t'il un moyen ou une astuce pour lancer une simulation ayant dans un premeir temps le gros fixed step, puis dépassé un temps transitoire T, continuer la même simulation mais avec un fixed step plus faible?

PS: J'ai essayé de travailler avec le variable step mais pour une raison que je ne comprends pas, la simulation donne des résultats totalement aberrant.

Merci beaucoup pour votre aide