Bonjour,
Savez vous comment détecter si le Bluetooth est activé ou désactivé pendant l’exécution de mon appli?
De plus, comment faire pour détecter un changement d'activation du Bluetooth?
Merci d'avance pour vos éventuelle éclaircissement,
Bonjour,
Savez vous comment détecter si le Bluetooth est activé ou désactivé pendant l’exécution de mon appli?
De plus, comment faire pour détecter un changement d'activation du Bluetooth?
Merci d'avance pour vos éventuelle éclaircissement,
Bonjour, j'ai déjà utilisé le bluetooth dans une application android.
J'avais trouvé toute mes réponses la dessus.
http://developer.android.com/resourc...hat/index.html
je ne peux pas être plus précis j'ai la mémoire d'un poisson rouge! mais je pense que tu trouvera tes réponses du moins je l'espère
![]()
Je pense que cela répondra déjà à une de tes question à savoir si le Bluetooth est activé ou non(ici il propose en plus d'activé le bluetooth avec l'intent)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 // Get local Bluetooth adapter mBluetoothAdapter = BluetoothAdapter.getDefaultAdapter(); // If BT is not on, request that it be enabled. // setupChat() will then be called during onActivityResult if (!mBluetoothAdapter.isEnabled()) { Intent enableIntent = new Intent(BluetoothAdapter.ACTION_REQUEST_ENABLE); startActivityForResult(enableIntent, REQUEST_ENABLE_BT); // Otherwise, setup the chat session } else { if (mChatService == null) setupChat(); }
Je viens de l'implémenter!
Pour détecter le changement de connectivité du Bluetooth j'ai utilisé BluetoothAdapter.ACTION_STATE_CHANGED!
Merci encore
Mon Bluetooth n'est pas detecté!
Voici mon code:
ET pour registerReceiver:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 mBluetoothAdapter = BluetoothAdapter.getDefaultAdapter (); if (mBluetoothAdapter != null && mBluetoothAdapter.isEnabled ()) { //Bluetooth connecté } else { //Bluetooth non connecté }
Ici BluetoothReceiver contient ma fonction ayant le code1 dans le onReceive!
1
2
3
4 filter = new IntentFilter (); filter.addAction (BluetoothAdapter.ACTION_STATE_CHANGED); registerReceiver (BluetoothReceiver (), filter);
Quelqu'un saurait ce qu'il ne va pas?
Partager