Bonjour à tous, comme tout le monde le sait lors de la création de pup up avec jQuery ui ou simplement retourner un message dans .html() est en dur (entre guillemet)
Il existe plusieurs petite méthode pour traduire un message par exemple lire les traductions dans un fichier JSON ou dans des variables JS.
C'est pratique pour deux ou trois mots mais dans le cas d'un gros JS ou il y a plein de mot à traduire c'est vraiment galère.
J'ai chercher sur internet après une méthode pour traduire des mots en utilisant une méthode par remplacement.
Je me suis dit pourquoi pas avoir des fichiers de conf en JS et simplement les charger pour la bonne langue courante comme par exemple jquery ui datepicker permet ce genre de chose.
Mais dans le cas d'autre chose que datepicker impossible de trouver quelque chose de potable.
Il doit bien exister une méthode comme jquery ui datepicker pour traduire des portions ou pourquoi pas un truc du genre _('la banane')
Je suis preneur des idées sur le sujet car je désespère à trouver une bonne méthode par contre j'ai trouver un truc intéressant mais un peu compliqué à comprendre : https://github.com/jquery/globalize
Partager