Envoyé par
Alikendarfen
Merci.
Je développe une appli qui nécessite un paramétrage des données qu'elle manipule (méta modèle).
L'appli comporte différentes fonctions qui sont paramétrées par des règles de gestion. Dans ce cadre, je dois proposer deux niveaux de paramétrage :
- Une version simple pour les 80/20 des cas utilisateurs : ici on renseigne des paramètres pour des fonctions pré construites
- Une version plus évoluée permettant de faire "en gros" n'importe quel traitement (c'est évidemment moins large que ça, mais je simplifie).
Je souhaite intégrer un langage pour cette version plus évoluée. Il me semble que le plus simple est de profiter du compilateur C# (j'aurais sinon besoin de prendre en compte une tripotée de cas et d'opérations diverses plus parser, interpréteur, etc).
Les API actuelles permettent déjà ce genre d'approche, mais il me semble difficile (voire impossible) de rendre incrémentales les compilations (on peut toujours segmenter/modulariser, mais cela a des limites).
D'où ma recherche et ma demande d'opinion sur la lib mono et l'éventuelle sortie de l'équivalent chez MS.
Partager