Bonjour,
Je fais en ce moment un simple programme de gestion automatique des captures d'écran prises par l'utilisateur. Il fonctionne plutôt bien, mais j'ai tout de même des questions :
J'aimerais bien implémenter une option consistant à enregistrer le pointeur de la souris sur l'image. En effet, Windows ne l'affiche jamais par défaut et je ne sais pas s'il est possible de l'activer. Pour récupérer la position du curseur à un instant "T", ce n'est pas trop un problème, mais la forme de celui-ci à ce moment précis est plus problématique.
Évidemment, cette option est moins aisée à implanter qu'il n'y paraît : la position du curseur est absolue et rend difficile le positionnement sur une image d'une partie de l'écran seulement, chaque version de Windows a un pointeur qui diffère, il faut éviter de l'afficher dans une application pleine écran telle un jeu-vidéo et d'autres subtilités du même ordre.
De même, j'aimerais le diffuser et certains comportements (au niveau de l'assembly ?) sont gênants :
- Sur un autre ordinateur, il y a toujours la fenêtre de confirmation d'ouverture du programme "provenant d'une autre machine" qui s'ouvre et s'est pénible. D'autant plus que l'application est prévue pour se lancer au démarrage et doit rester la plus discrète possible !
- Y'a-t-il une possibilité de forcer l'application à se lancer en mode administrateur ? La clé de registre utilisée pour le lancement automatique n'est sinon pas accessible et pour peu que l'utilisateur ne le lance pas lui-même en admin, le programme plante lamentablement dès qu'il essaie d'y accéder. La solution alternative en attendant est d'écrire dans l'autre clé de registre de lancement automatique située dans la branche de l'utilisateur (HKCU).
- Est-ce que le fait de signer son assembly pourrait arranger le premier problème ?
Merci d'avance pour votre aide grandement attendue.
Partager