IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Obtenir forme du pointeur et questions d'Assembly

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut Obtenir forme du pointeur et questions d'Assembly
    Bonjour,

Je fais en ce moment un simple programme de gestion automatique des captures d'écran prises par l'utilisateur. Il fonctionne plutôt bien, mais j'ai tout de même des questions :

J'aimerais bien implémenter une option consistant à enregistrer le pointeur de la souris sur l'image. En effet, Windows ne l'affiche jamais par défaut et je ne sais pas s'il est possible de l'activer. Pour récupérer la position du curseur à un instant "T", ce n'est pas trop un problème, mais la forme de celui-ci à ce moment précis est plus problématique.

Évidemment, cette option est moins aisée à implanter qu'il n'y paraît : la position du curseur est absolue et rend difficile le positionnement sur une image d'une partie de l'écran seulement, chaque version de Windows a un pointeur qui diffère, il faut éviter de l'afficher dans une application pleine écran telle un jeu-vidéo et d'autres subtilités du même ordre.

De même, j'aimerais le diffuser et certains comportements (au niveau de l'assembly ?) sont gênants :

• Sur un autre ordinateur, il y a toujours la fenêtre de confirmation d'ouverture du programme "provenant d'une autre machine" qui s'ouvre et s'est pénible. D'autant plus que l'application est prévue pour se lancer au démarrage et doit rester la plus discrète possible !
    • Y'a-t-il une possibilité de forcer l'application à se lancer en mode administrateur ? La clé de registre utilisée pour le lancement automatique n'est sinon pas accessible et pour peu que l'utilisateur ne le lance pas lui-même en admin, le programme plante lamentablement dès qu'il essaie d'y accéder. La solution alternative en attendant est d'écrire dans l'autre clé de registre de lancement automatique située dans la branche de l'utilisateur (HKCU).
    • Est-ce que le fait de signer son assembly pourrait arranger le premier problème ?

Merci d'avance pour votre aide grandement attendue.

Expert éminent Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut
    "provenant d'une autre machine" c'est windows qui s'occupe de ca
    normalement on peut décocher au laucement "ne plus avoir ce message"
    ca doit se trouver dans les propriétés du fichier

"lancer en mode administrateur" une des solutions que je vois couramment c'est aussi dans les propriétés du fichier, un checkbox "lancer en tant qu'administrateur, mais si l'utilisateur ne peut pas avoir les droits admins, ca lui demandera de saisir un mot de passe admin
    sinon voir impersonate c# dans google peut etre
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pol63 Voir le message
    "provenant d'une autre machine" c'est windows qui s'occupe de ca
    normalement on peut décocher au laucement "ne plus avoir ce message"
    ca doit se trouver dans les propriétés du fichier

"lancer en mode administrateur" une des solutions que je vois couramment c'est aussi dans les propriétés du fichier, un checkbox "lancer en tant qu'administrateur, mais si l'utilisateur ne peut pas avoir les droits admins, ca lui demandera de saisir un mot de passe admin
    sinon voir impersonate c# dans google peut etre
    Oui, je sais qu'il est possible de désactiver tout ce beau monde, mais c'est loin d'être transparent pour l'utilisateur (moins il doit paramétrer, mieux c'est).

Il doit être possible de faire ce que je demande étant donné que certains (voire la plupart) des programmes téléchargés n'ont pas ces problèmes. Par exemple, une pancarte Windows apparaissant et demandant de lancer le programme en tant qu'administrateur.

Concernant le premier souci, j'ai vu qu'il y avait un bouton "Débloquer" dans les propriétés du fichier afin de rendre muet les alertes de ce type.

Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Volgaan Voir le message
    Il doit être possible de faire ce que je demande étant donné que certains (voire la plupart) des programmes téléchargés n'ont pas ces problèmes. Par exemple, une pancarte Windows apparaissant et demandant de lancer le programme en tant qu'administrateur.
    s'il y a des solutions pour désactiver les sécurités de windows, ca voudrait dire que les sécurités ne servent à rien !
    et ces sécurités sont bien propres à windows, car sur windows xp y a pas de demande d'authentification administrateur

et moi les programmes que j'installe, certains pour ne s’embêter coche la case "lancer en tant qu'administrateur" via le setup, et à chaque lancement j'ai windows qui me demande si j'autorise le lancement ...

pour le "le fichier vient de l'extérieur", en passant par un setup.exe tu n'auras pas le soucis, seul le stupe demandera ca, mais pas l'appli installée avec
    après si tu ne veux pas que ton appli demande des droits, il ne faut rien faire de louche dedans, la base de registre souvent on peut s'en passer ...

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    s'il y a des solutions pour désactiver les sécurités de windows, ca voudrait dire que les sécurités ne servent à rien !
    et ces sécurités sont bien propres à windows, car sur windows xp y a pas de demande d'authentification administrateur

et moi les programmes que j'installe, certains pour ne s’embêter coche la case "lancer en tant qu'administrateur" via le setup, et à chaque lancement j'ai windows qui me demande si j'autorise le lancement ...
    J'imagine bien. Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des programmes qui ont besoin des droits administrateur demandent au démarrage notre consentement.

En l'occurrence, il ne demande pas et on se retrouve avec des erreurs d'accès sur certains fichiers. Au pire, cette situation n'est pas trop problématique; on dit toujours qu'un programme qui demande les droits administrateur pour un oui ou un non pour s'éxecuter est mal fait et doit être revu (sauf pour certains besoins obligatoires et incontournables) !

pour le "le fichier vient de l'extérieur", en passant par un setup.exe tu n'auras pas le soucis, seul le stupe demandera ca, mais pas l'appli installée avec
    après si tu ne veux pas que ton appli demande des droits, il ne faut rien faire de louche dedans, la base de registre souvent on peut s'en passer ...
    J'avais prévu de me diriger vers la solution de l'installateur pour remédier à cette situation, bien que ça soit une solution un peu « lourde ».

Merci pour les conseils !

Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En l'occurrence, il ne demande pas et on se retrouve avec des erreurs d'accès sur certains fichiers. Au pire, cette situation n'est pas trop problématique; on dit toujours qu'un programme qui demande les droits administrateur pour un oui ou un non pour s'éxecuter est mal fait et doit être revu (sauf pour certains besoins obligatoires et incontournables) !
    il y a parfois des solutions de contournement en effet, mais ca dépend de ce qu'on veut faire, si on veut faire un programme qui permet d'éditer la base de registre ca me parrait dur de ne pas la lire
    par pour contre stocker des infos, il y a d'autres moyens que dans la base de registre ...

J'avais prévu de me diriger vers la solution de l'installateur pour remédier à cette situation, bien que ça soit une solution un peu « lourde ».

Merci pour les conseils !
    lourde oui et non, à développer ou pour l'utilisateur ?
    car ça devrait permetre au passage de "cocher" la case "exécuter en tant qu'administrateur" dans les propriétés de l'exe et donc que ton code ne plante pas
    tu peux jetter un oeil sur clickonce et l'onglet "sécurité" sur les propriétés du projet dans vs

sinon comme dit précédement tu peux aussi regarder impersonate c# dans google, si j'ai bien compris ca permet d'exécuter une partie de code en tant qu'un autre utilisateur que celui qui a lancé l'appli

Discussions similaires

1. Changer la forme du pointeur sur une zone edit
    Par Pierrot92320 dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 19h08
  2. pointeur petit question
    Par damien77 dans le forum Débuter
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2007, 21h28
  3. Forme du pointeur de souris sur une cellule de tableau
    Par Delphi-ne dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C