Bonjour,
je fais un formulaire avec upload de photo, et je voudrais que les infos saisies dans le formulaire soient regroupées avec le nom de la photo dans le même enregistrement MySQL. Or l'upload de la photo ne fait pas partie du formulaire html, mais sera fait en dehors. Si on suppose que l'action du formulaire est exécutée avant l'upload de la photo, une ligne MySQL sera créée avec les infos contenues dans le formulaire ; donc il faudrait mémoriser l'identifiant de cette ligne, pour que quand on fera l'upload de la photo, on puisse rajouter le nom de la photo à cette ligne. J'expose ici mon idée pour savoir ce que vous en pensez : lors de l'action du formulaire, je mémorise l'identifiant dans une variable de session et ainsi quand je fais l'upload, je peux récupérer l'identifiant. Et dès que l'identifiant est récupéré par l'upload, la variable de session est vidée. Mais comme on n'est pas sûr que l'upload soit effectué, sur l'événement "load" de la page d'accueil, je vide aussi cette variable de session. Que pensez-vous de mon idée ?
Partager