Bonjour,

J'ai trouve pas mal d'informations, mais je reste perdue
J'explique la situation:
- beaucoup de documents sont stockés et accessible via un site intranet sécurisé (j'ai en ma possession mot de passe et nom d'utilisateur)
- ce site "enregistre" les fichiers en utilisant une sorte "d'index", ex: "http://nomdusite/Default.aspx#doc/file/158456" alors que c'est un fichier excel (il faut clicker sur le bouton droit de la sourie pour ouvrir le document ou le télécharger)
- toutes les informations relatives a cet "index" sont dans une base de données a laquelle je peux me connecter
- ces fichiers sont stockes proprement dans un dossier F:\blablabla sur un serveur (serveur A) dont j'ai l'adresse IP, mais ce n'est pas un dossier partage

A cote de cela, j'ai un autre serveur (serveur B) ou se construit un site web en php, il serait intéressant de pouvoir ouvrir certains fichiers bien précis présent sur le serveur A depuis le serveur B.
Pour éviter de copier en double les fichiers du serveur A il me faut un moyen d'y accéder.

Mais du coup je me demande si la meilleure option est:
- de se connecter directement au serveur, je n'ai pas encore trouve quel est le code pour cela
- passer par le site web sécurisé (donc il faut une authentification, et je n'ai pas encore réussi cette étape la)
- passer par la base de données (on ne sait jamais...)

Voila, si une bonne âme pouvait m’éclairer j'en serai ravie ^^

Phpement,

Celine