Bonjour à tous,
J'ai une application de type WPF qui ouvre un fichier Word via les Interop. Elle fonctionne nickel sur la version 2007/2010 de Word.
J'ai testé involontairement sur une machine possédant Office 2003. Et là, petite erreur lors de l'ouverture du fichier.
J'ai donc cherché sur internet et j'ai vu qu'il fallait télécharger les PIA pour la version 2003.
Mon objectif final est d'avoir mon application qui arrive à lire/écrire dans un word, qu'il soit en 2003/2007/2010...
Pour le moment j'essaie de le rendre compatible avec le 2003. J'ai donc supprimé mes références sur Interop pour les remplacer par les nouvelles COM sur Word à savoir
Je reprend ensuite mon code (trouvé sur le Net) tel que :Microsoft Word 11.0 Object (version 8.3)
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Microsoft.Office.Interop.Word.Application App = new Microsoft.Office.Interop.Word.ApplicationClass(); Docs = App.Documents;
J'obtiens l'erreur suivante sur le .Documents
Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison de cette erreur ?Impossible d'effectuer un cast d'un objet COm de type Microsoft.Office.Interop.Word.applicationClass' en type d'interface Microsoft.Office._Application'.
Cette opération a échoué car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID a échoué en raison de l'erreur suivante : cette interface, n'est pas prise en charge (E_NOINTERFACE).
Par avance, merci !!
Partager