Bonjour
J'aimerais lire ligne par ligne un fichier texte pour récupérer les traductions des différents composants. Déjà j'aimerais bien comment récupérer dans une liste si possible un fichier texte
Merci
Bonjour
J'aimerais lire ligne par ligne un fichier texte pour récupérer les traductions des différents composants. Déjà j'aimerais bien comment récupérer dans une liste si possible un fichier texte
Merci
lignes(0) pour la première ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim lignes() As String = System.IO.File.ReadAllLines(chemin_du_fichier_as_string)
etc...
Tout dépend la taille du fichier, si il fait 100mo, il vaux mieux lire ligne par ligne non?
ca dépend oui, s'il est gros et que le traitement peut etre fait au fur et à mesure de la lecture sur un autre thread, passer par le streamreader sera plus rapide
si c'est pour faire le traitement sur le même thread, ca ne sera pas plus rapide de mélanger la lecture via le streamreader et l'utilisation de chaque ligne, ca rend juste moins lisible le code
par contre niveau ram ca peut en prendre moins mais même 100Mo ca reste dérisoire de nos jours, surtout si c'est temporaire
Salut,
Le capslock c'est mal, surtout dans un titre.
Sinon en quelques mot il faut que tu ouvres ton fichier avec un streamreader, et que tu utilises la méthode readline.
Ensuite à toi de parser la ligne et de transformer chacune de tes lignes en item de ta liste.
Edit: la version de Pol63 est bien meilleure![]()
Partager