Bonjour,
Quelle est la différence entre un livrable généré depuis un Release et un livrable généré depuis le Debug ? quel type faut il donner aux utilisateurs?.
Merci infiniment.
Bonjour,
Quelle est la différence entre un livrable généré depuis un Release et un livrable généré depuis le Debug ? quel type faut il donner aux utilisateurs?.
Merci infiniment.
Salut,
La version Release est destinée au client, elle est optimisée (les variables non utilisées ne sont pas compilées, les codes entre les éventuelles balises #DEBUG ne sont pas générées, etc.).
La version Debug portant bien son nom est destinée au développement, version de test. Je crois même qu'une version debug finit immanquablement par planter avec le temps (les fuites mémoires n'étant pas forcément bien gérées).
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
De toute manière, il vaut mieux donner une version release aux utilisateurs. C'est plus pro et plus propre.
Ok merci pour l'info. C'était loin d'être une certitude, mais j'étais resté la dessus.Envoyé par tomlev
en release, VS te génère les pdb, tu es dans un mode optimisé avec fichier de "débug"...
Tu peux configurer tes projets pour qu'ils ne génèrent pas ces fichiers(qui ne servent pas à grand chose en prod) en release.
Ensuite le mode sert aussi quand tu fais bien les choses et que tu compiles en release sur une machine d'intégration.
salut
Il me semble qu'une chose a été omise (peut-etre est-ce que cela n'est plus vrai), mais à l'époque ou je développais en C++/MFC (avant .Net donc), il était illégale de diffuser une version Debug car, s'appuyant sur les librairies de microsoft en Debug, celle ci ne sont pas redistribuables.
En clair, on peut utiliser un runtime C++/.NEt release, mais "jamais" Microsoft ne fournira un runtime "debug" des librairies... et à mon avis, il est illégale de faire un installeur avec les versions debug des librairies Microsoft.
C'était vrai pour des applications C++/MFC, il faudrait vérifier que cela est toujours vrai pour le .Net.
Voilà pour la précision "licence"![]()
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : sans les pdb, il est impossible de localiser l'emplacement exact de la levée d'une exception. Donc à moins de ne pas utiliser de trace sérieuses (ce qui est pour le moins étrange sur une appli en prod), la livraison des pdb fait pour moi parti du livrable.
A moins que tu penses que ta procédure de recette a éliminé toutes les possibilités de levées d'exceptions ....![]()
si si
enfin sur notre appli on se prend un outofmemory au bout de quelques dizaines d'heures en debug (appli H24)
et en cherchant, je crois qu'en debug y a des weakreference ajoutées de partout, je sais pas si c'est ca qui y fait quelque chose ...
de plus en mode debug dans vs on peut voir la valeur d'une variable qui est censée être hors de portée, donc c'est bien qu'il les garde
et à priori ms interdit la livraison en mode debug
Pol63:
ms interdit la livraison en mode debug
Ah, il me semblait bien que je ne disais pas trop d’âneries![]()
Partager