Bonsoir à tous, je suis un débutant en VB.NET, et je suis à la recherche d'une bonne documentation sur les Modules de Classe sous vb.net Merci pour tout. J'utilise VS.2010 Professionnel sous Win 7
Bonsoir à tous, je suis un débutant en VB.NET, et je suis à la recherche d'une bonne documentation sur les Modules de Classe sous vb.net Merci pour tout. J'utilise VS.2010 Professionnel sous Win 7
module de classe c'est sous vb6
sur .net il y a des classes et des modules
les modules contiennent du code qu'on peut appeler directement
les classes servent à faire des instances
un bon cours pour débutant : http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Encore que les modules sous Vb.Net d'un point du vue objet ça me semble plus une hérésie (ou un veille héritage des languages basique) qu'autre chose vu que normalement on utilise des fonctions statiques pour couvrir le besoin des fonctions qui sont pas fondamentalement relié à un objet.
Néanmoins on peut discuter sur la différence fondamentale entre l'utilisation d'un module et d'une classe statique. (Merci aux 2 feignasses du fond de ne pas répondre qu'on évite de nommer la classe avant la fonction pour les modules)
Bah en pratique un module VB.NET est une classe sealed qui n'a pas de constructeur et dont tous les membres sont statiques, donc c'est équivalent à une classe statique. En tous cas c'est comme ça que le CLR le traite ; le compilateur VB voit que c'est un module grâce à l'attribut StandardModule, et gère ça un peu différemment.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager