Bonjour, la question du Lundi matin est la suivant.
Comment définir une taille differente pour les colonnes d'un datagrid, soit automatiquement via la taille du contenu, soit manuellement en spécifiant une taille en pixel ou en pourcentage.
Merci
Bonjour, la question du Lundi matin est la suivant.
Comment définir une taille differente pour les colonnes d'un datagrid, soit automatiquement via la taille du contenu, soit manuellement en spécifiant une taille en pixel ou en pourcentage.
Merci
sous visual studio il faut utiliser la propriétée tabstyle de ton datagrid.
dans ton tabstyle tu affecte un "mappingname", le nom de ta datatable dans ton dataset.
Ensuite tu crée ta collection de gridcolumstyle, en faisant ajouter, puis en affectant un header text, un mappingname et un Width
en fait, je travail que sous le code, désolé, j'ai essayé voir se qu'il génère en code mais de toute facon j'ai pas réussi
peut tu me dire simplement comment définir manuellement la taille des colonne
merci
Là je considère que j'ai deux colonnes dans mon datagrid, "Da", c'est le datatable ou j'ai les données :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 Dim DC As New DataColumn Dim Da As New DataTable 'Vider la Table Da.Clear() Da.Rows.Clear() 'Création de la Structure de la DataTable DC = New DataColumn("NomColonne1", GetType(String)) Da.Columns.Add(DC) DC = New DataColumn("NomColonne2", GetType(Date)) Da.Columns.Add(DC) DataGrid.TableStyles.Clear() Dim ts1 As New DataGridTableStyle With ts1 .MappingName = Da.TableName .AlternatingBackColor = Color.LightGray .GridLineStyle = DataGridLineStyle.None .BackColor = Color.Gainsboro .ForeColor = Color.Black .GridLineColor = Color.DimGray .HeaderBackColor = Color.MidnightBlue .HeaderForeColor = Color.White .LinkColor = Color.MidnightBlue .SelectionBackColor = Color.CadetBlue .SelectionForeColor = Color.White End With Dim colonne1 As New DataGridTextBoxColumn With colonne1 .Alignment = HorizontalAlignment.Center .ReadOnly = True .MappingName = "NomColonne1" .HeaderText = "colonne N°1" .Width = 65 End With ts1.GridColumnStyles.Add(colonne1) Dim colonne2 As New DataGridTextBoxColumn With colonne2 .Alignment = HorizontalAlignment.Center .ReadOnly = True .MappingName = "NomColonne2" .HeaderText = "colonne N°2" .Width = 65 End With ts1.GridColumnStyles.Add(colonne2) Datagrid.DataSource = Da Datagrid.TableStyles.Add(ts1)
merci beaucoup
Partager