Bonjour,
je vous expose mon problème.
Sur mon serveur j'ai mon repertoire racine qui contient un répertoire admin où se situe la zone d'administration.
Dans le répertoire racine j'ai un fichier configure.php que j'inclus dans chaque page et qui définit pas mal de constante. Même principe j'ai un fichier configure.php dans le répertoire admin qui définit aussi des constantes.
Dans un de mes fichiers de ma zone admin je souhaite récupérer une constante de mon fichier configure.php du répertoire racine, problème une constante portant le même nom se situr dans configure.php du répertoire admin, je récupére donc cette dernière et je ne puis faire un include de mon configure.php de mon repertoire racine car sinon j'ai des conflits de constante.
Comment puis-je faire pour récupérer cette constante qui se situe dans le fichier configure.php de mon répertoire racine alors que mon fichier source se trouve dans le répertoire admin que j'y inclut le fichier configure.php du reprtoire admin et que je ne peut pas renommer mes constantes...
En espérant avoir été clair...
Merci d'avance
Partager