Bonjour,
J'ecris actuellement une application avec Spring MVC. Mon probleme est le suivant :
Je voudrais tester mon controller REST. J'utilise donc une MockHttpServletRequest mais il semble y avoir un probleme car le serveur me renvoie le code 415 : Unsupported media type.
Je tiens a preciser que le serveur fonctionne puisque j'ai tester avec un client REST et le PUT est gerer parfaitement.
Il semble que ce soit un probleme de syntaxe dans le contenu de la requete, avez vous une idee de l'erreur ?
Voici le code de mon test :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 @Test public void testPutConsumer() throws Exception { MockHttpServletRequest request = new MockHttpServletRequest(); MockHttpServletResponse response = new MockHttpServletResponse(); request.setMethod("PUT"); request.setRequestURI("/consumers"); String content = "<consumer><login>bob4564</login><password>bob</password><email>bob.bob@gmail.com</email><activeDevice id='1'></activeDevice><firstName>Bob</firstName><lastName>Dylan</lastName><phoneNumber>645789123</phoneNumber><pushToken>456fds89af4sd56</pushToken><streetNumber>451</streetNumber><zipCode>12003</zipCode></consumer>"; request.setContent(content.getBytes("UTF-8")); request.setContentType(MediaType.APPLICATION_XML); request.setCharacterEncoding("UTF-8"); servlet.init(new MockServletConfig()); servlet.service(request, response); assertEquals(HttpStatus.MOVED_PERMANENTLY.value(),response.getStatus()); }
Partager