Bonjour,
Dans le cadre d'une étude de faisabilité d'un développement en JAVA j'aurais besoin de vos lumières sur plusieurs points.
J'ai déjà fais des recherches donc il n'est pas nécessaire de me dire "va voir sur google" car si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé ou que j'ai besoin d'éclaircissement.
Audio:
J'ai vu qu'il existait plusieurs solutions pour lire des fichiers audio en JAVA, soit, chacun doit avoir ses qualités défauts mais pour ce que je souhaite faire il semblerait que ce soit JMF (ou peut être javasound) qui soit le plus adapté.
-Mon interrogation principale serait de savoir si il est aisé de créer un "lecteur" fonctionnant avec ce framework ou si il est possible de personnaliser à l'extrême un lecteur existant.
-Quels types de fichiers audio sont acceptés?
-Est-il aisé de manipuler le fichier audio? Pour le synchroniser avec une vidéo par exemple"
Présentation
Durant mes recherches je suis tombé sur quelques outils qui semblaient faire ce que je souhaite, à savoir, afficher un .ppt (ou un fichier openOffice présentation) dans java et contrôler facilement le passage d'une diapo à l'autre, mais ils étaient tous payants.
-Existe-t-il des outils gratuits permettant de réaliser ce que je désire?
-Quels autres solutions sont possibles?
Partager