IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Threads & Processus C++ Discussion :

Compatibilité des API multithread


Sujet :

Threads & Processus C++

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 23
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai un projet de bibliothèque dans lequel je désire utiliser OpenMP, en l'occurrence pour placer un atomic dans une méthode statique afin d'empêcher tout appel parallèle.

    Ma question est : Est-ce que mon bloc "atomic" sera fonctionnel dans un programme utilisant ma bibliothèque mais pas OpenMP pour son multithread ?

    Mes tests me disent que non, ce n'est pas compatible. Alors comment rendre mon API thread-safe ?

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Joel F
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 918
    Par défaut
    utilise boost::atomic qui a le bon gout d'etre portable et indepedant d'un runtime donné

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 23
    Par défaut
    Salut Joel,

    D'abord merci pour ta réponse mais en fait depuis j'ai découvert l’existence de std::mutex

    J'aime C++0x

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de Joel F
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 918
    Par défaut
    sauf qu'un mutex est bien lourd.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 199
    Par défaut
    Débutant oblige quelqu'un peut m'expliquer la différence entre mutex et atomic (c++0x ou boost, ça doit être sensiblement pareil).

    Mais aussi dans quels contextes, avec les avantages et inconvénients, parque sur les drafts j'arrive pas trop à me faire une idée..

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 23
    Par défaut
    Citation Envoyé par Joel F Voir le message
    sauf qu'un mutex est bien lourd.
    Apparement il y a std::atomic aussi Peux-tu m'expliquer pourquoi c'est plus léger s'il te plaît, tu m'intéresses :p

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Compatibilité des API IGN avec ArcGIS online ?
    Par viandor dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/08/2016, 07h46
  2. Compatibilité des API
    Par KiKiTiTi dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 14h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2008, 14h26
  4. Utilisation des API MySQL // ADO ou BDE ? (sujet 2)
    Par rohstev dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2003, 10h50
  5. compatibilité des librairies directX8
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2002, 21h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo