Bonjour,
Je suis débutant dans symfony j'ai une table galerie qui a un champs image je veux boucler sur l'ensemble de cette table pour afficher ses images, de l'aide SVP?
Bonjour,
Je suis débutant dans symfony j'ai une table galerie qui a un champs image je veux boucler sur l'ensemble de cette table pour afficher ses images, de l'aide SVP?
Bonjour,
Il faudrait nous donner un peu plus de détails pour que l'on puisse t'aider :
- Code mis en place
- Structure
- ...
Bon voila le schéma yaml:
Galerie:
j'ai essayé avec ça, mais ça donne rien:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 connection: doctrine tableName: galerie columns: id: type: integer(2) primary: true autoincrement: true image: string(30)
1
2
3
4
5 <?php $galerie = new Galerie();; foreach ($galerie as $image) { echo $image->image;//juste pour voir s'il va afficher le nom de l'image } ?>
normalement moi je veux ramener les données insérées dans la table mais je ne sais pas comment faire, j'ai esséyé aussi avec:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $galerie = $sf_data->getRaw('galerie')
Ouch...
Pour faire simple et ne pas tourner autour du pot : en supposant que tu connais l'id de ta galerie, pour accéder à l'image (unique) de la galerie, ça donnerait quelque chose comme :
Mais je suppose que ta galerie a plusieurs images, sinon elle n'aura pas beaucoup de succès. En ce cas, ton modèle est faux. Et s'il était bon (en associant une table 'galerie' à une table 'image'), tu pourrais accéder à la liste des images par quelque chose comme ça (en supposant la relation entre les tables correctement déclarée) :
1
2 $galerie = GalerieTable::getInstance()->find($idGalerie); echo $galerie->getImage();
Cela dit, la première chose à faire serait - outre de corriger ton schéma et de recompiler ton modèle - d'acquérir les bases de symfony avant d'essayer quoi que ce soit. Tu as des tutoriels pour ça. Symfony est très compliqué et difficile à manipuler. Si tu ne te formes pas, tu cours droit à la catastrophe.
1
2
3
4 $galerie = GalerieTable::getInstance()->find($idGalerie); foreach($galerie->getImages() as $img { // blablabla }
Merci pour votre réponse, voilà j'ai essayé avec ça:
Dans un module article, j'ai ajouté dans l'action ça:
puis dans l'index j'ai mis ça:
1
2 $this->gallery = GalerieTable::getInstance()->findAll();
et ça m'affiche bien la liste des images, mais moi je veux intégrer ce code dans une template partial que j'ai appelé dans l'index:
1
2
3
4 foreach ($gallery as $gll): echo $gll->image; endforeach;
mais ça donne rien, avez vous une idée?
1
2<?php include_partial('picGallerie'); ?>
Merci![]()
Partager