Bonjour tout le monde,
J'aimerais déboguer mon projet Maven (Maven2) sous Eclipse Hélois.
Il y a quelqu'un qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
J'aimerais déboguer mon projet Maven (Maven2) sous Eclipse Hélois.
Il y a quelqu'un qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
tu veux dire lancer les commandes maven en debug ou lancer ton appli en mode debug ?
je veux lancer mon projet maven en mode Debug.
J'ai créé des tests unitaires qui s'exécutent lorsque je fait à partir d'Eclipse: Debug As --> Maven test.
Mes tests s'exécutent mais pas au mode debug puisque l’exécution ne s’arrête pas sur mes Breakpoints...
merci![]()
Je suppose que tu utilises JUnit, dans ce cas le plus simple c'est encore de encore de faire "Debug as" > "JUnit test" directement dans Eclipse
Si tu veux absolument passer par Maven pour les lancer il y à l'option
et tu peux ensuite t'attacher au processus avec le debugger d'Eclipse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part -Dmaven.surefire.debug test
Les détails ici.
Je ne vois pas trop pourquoi ça ne marcherait pas. Et en lançant les tests sans Maven, directement via Eclipse ?
Sinon, Maven (enfin le plugin surefire de test) propose un mécanisme pour faire un débbugage "à distance". En gros, il suffit de lancer la commande Maven avec -Dmaven.surefire.debug et ensuite, il faut connecter un remote debugger à cette instance de Maven qui a démarré. C'est plus simple qu'il n'y parait, tout est expliqué ici :
http://maven.apache.org/plugins/maven-surefire-plugin/examples/debugging.html
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Partager