Salut.
J'essaie de résoudre un problème en Pascal. Voici l'énoncé du problème :
Merci de bien vouloir m'aider.Afficher la date de demain connaissant celle d'aujourd'hui![]()
Salut.
J'essaie de résoudre un problème en Pascal. Voici l'énoncé du problème :
Merci de bien vouloir m'aider.Afficher la date de demain connaissant celle d'aujourd'hui![]()
Bonjour et bienvenue,
Afin que nous puissions t'aider, explique-nous précisément où tu bloques et montre-nous ce que tu as fait.
![]()
Règles du forum
Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Mes tutoriels et sources Pascal
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
Tu rajoute + 1
Si on est le 11/06 demain on sera le 12/06 et ainsi de suite après quand tu arrive à la fin du mois tu change le mois. Ex pour janvier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 while (Mois <> 1) and (jours > 31) and (jours <0) do{Tantque donnée fausse} begin writeln('Entrer une date de janvier'); writeln('Mois ? '); readln(mois); writeln('Jours ? '); readln(jours); end; if not jours = 31 then {Si on n'est pas le 31 on incrémente } begin inc(jours) writeln('Demain, on sera le ',mois,'/',jours); end else {Sinon c'est qu'on change de mois} begin writeln('Demain, vous serez le 1er février'); end;
Partager