bonjour à tous,

J'ai un gros problème pour mon projet d'info que je dois rendre ce jeudi et soutenir vendredi prochain, je suis complètement perdu; et l'on n'a pas beaucoup avancé.

Mon projet doit se traiter uniquement avec des classes. Il consiste à importer une image sous format ppm, où l'on a entre autres, un pixel rouge (point de départ), un pixel bleu (point d'arrivée) et au milieu des murs en noir. Le but est en s'intéressant au voisinage de chacun des pixels (on part de l'arrivée), calculer les distances minimales par rapport au pixel d'arrivée jusqu'à arriver au pixel rouge. On s'intéresse donc aux voisinages V4 (pixels en haut, en bas, à droite, à gauche) du pixel considéré, et V8 (ceux en diagonales plus ceux de V4). Les pixels de V4 sont à une distance 1 du pixel considéré et les pixels de V8 n'appartenant pas à V4 sont à sqrt(2) du pixel considéré.

Mon problème se situe dans l'établissement dans une carte de distances minimales et dans le tracé du chemin minimal reliant A (départ) à B(arrivée). Il faut que j'utilise une file de priorité pour stocker les distances visiblement, et je ne comprends toujours pas ce que c'est (malgré le tuto sur ce site).

Etant donné la complexité du projet, j'ai pas mal de classes, et je ne peux donc pas poster tout leur contenu sinon mon post serait hyper long. J'ai juste 3 classes avec leur .cpp qui me sont fournies, image.hpp qui crée une image à partir d'un vector de color. La classe color qui permet de créer un pixel (défini comme 3 chars non signés r, g et b) et une classe excpetion_cpe qui traite les exceptions lancées par la classe image. On m'a aussi fournit le main et le makefile (d'ailleurs je ne vois pas comment le modifier vu que j'ai rajouté des classes).

Est ce que quelqu'un de la communauté serait prêt à m'aider par message perso, vu que le contenu du programme est trop lourd pour être posté?

Merci d'avance

J.Phi