Bonjour,

Tout d'abord une présentation de mon projet:

Je suis sur Visual Studio 2008.
e doit faire un programme qui a pour but de surveiller les ouvertures de portes d'un établissement.
J'ai dans ma classe Application (theApp) les procédures de surveillances et d'envois d'alarmes.

Avec ça j'ai une IHM qui permet de configurer le programme (choisir quelles portes surveiller ou non) et avec un bouton Lancer/Arrêter la surveillance.

Mon problème est le suivant:
Quand je lance mon programme, et que j'appuie sur le bouton lancer la surveillance, l'interface se met a freeze et marque "ne répond pas".
Cela est dû au fait que dans le code qui définit les actions à faire quand j'appuie sur le bouton de lancement, il y a la boucle de récupération et de lancement des alarmes (tous le programme tiens la dedans en fait). Du coup le programme ne sort jamais de cette boucle est l'interface est comme "délaissée".
En fait je ne sort jamais de ma boucle, donc jamais du code de mon bouton de lancement et l'interface rame, alors que tous le reste fonctionne (enregistrement de l'historique et lecture des alarmes(sons)).

J'ai penser que lancer ma boucle comme une thread pouvait résoudre le problème mais je ne l'ai jamais mis en œuvre.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci.