Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider à écrire et exécuter une fonction en C sous mysql pour l'envoi de mail?
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider à écrire et exécuter une fonction en C sous mysql pour l'envoi de mail?
salut,
tu dois normalement passer par l'activation des UDF, mais leur façon d'expliquer l'intégration des UDF en c est pas terrible j'avoue...
Mais comment activer les fonctions utilisateurs? Et si possible j'aimerais avoir des directives pour développer la fonction qui me permettra d'envoyer des mails avec mysql.
Cordialement
vu la pauvreté de la documentation mysql je te conseille de lire cette documentation et les autres sous-chapitres...
![]()
J'ai finalement eu un code que j'ai compilé et copié dans la librairie /usr/lib/mysql/plugin, mais à chaque fois que j'essaie de créer la fonction il m'affiche l'erreur suivante:#1126 - Can't open shared library 'mymail.so' (errno: 22 /usr/lib/mysql/plugin/mymail.so: failed to map segment from shared object: Permission denied)
ça ne serait pas dû à un problème de droits sur ton dossier ou le fichier, ça, pour l'utilisateur mysql qui appelle le processus mysql?
j'y ai pensé mais je ne sais pas comment le vérifier?
avec le logiciel de ftp qui t'as permis de mettre le fichier de la fonction dans le répertoire
en fait je travaille en local sous ubuntu
Partager