Voila je debute en java et la ou je perds le plus de temps C pour reussir a compiler mes projets ....
je ne comprends pas comment faire ... j'essaye d'utiliser la classe jdom
et je cree deux class jdom1 et jdom2 ( permetant de l'un de cree,d'afficher et d'enrtegistrer un fichier xml , l'autre permetant de rechercher des elements ...)
je les ai ttes les deux associer a un package que j'ai choisi d'appeler com.jdom
mon projet est stocker dans un rep. c:\soap\jdom
et mes classe dans c:\soap\jdom\com\jdom et les fichiers java dans
j'ai cree un fichier bat avec :c:\soap\jdom\com
java com.jdom.jdom1.affiche()set CLASSPATH=C:\soap\soap-2_3_1\lib\soap.jar
set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\soap\javamail-1.2\mail.jar
set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\soap\jaf-1.0.2\activation.jar
set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\soap\xerces-1_2_3\xerces.jar
set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\soap\soap-2_3_1
set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\soap\jdom
pause
mais evidement ca marche pas il m'affiche :
...
C:\Documents and Settings\Dim\Desktop>java com.jdom.jdom1 0
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/jdom/Content
C:\Documents and Settings\Dim\Desktop>pause
Press any key to continue . .
et ca fait deux jours ...alors si qqn sait ou eest le probleme ce serait cool ... merci a vous !!!
// Un tout grand merci !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 /* *class jdom1 : */ package com.jdom; import java.io.*; import org.jdom.*; import org.jdom.output.*; public class jdom1 { //Nous allons commencer notre arborescence en créant la racine XML //qui sera ici "personnes". static Element racine = new Element("personnes"); //On crée un nouveau Document JDOM basé sur la racine que l'on vient de créer static org.jdom.Document document = new Document(racine); public static void main(String[] args) { //On crée un nouvel Element etudiant et on l'ajoute //en temps qu'Element de racine Element etudiant = new Element("etudiant"); racine.addContent(etudiant); //On crée un nouvel Attribut classe et on l'ajoute à etudiant //grâce à la méthode setAttribute Attribute classe = new Attribute("classe","P2"); etudiant.setAttribute(classe); //On crée un nouvel Element nom, on lui assigne du texte //et on l'ajoute en temps qu'Element de etudiant Element nom = new Element("nom"); nom.setText("CynO"); etudiant.addContent(nom); //Les deux méthodes qui suivent seront définies plus loin dans l'article affiche(); enregistre("Exercice1.xml"); } static void affiche() { try { //On utilise ici un affichage classique avec getPrettyFormat() XMLOutputter sortie = new XMLOutputter(Format.getPrettyFormat()); sortie.output(document, System.out); } catch (java.io.IOException e){} } static void enregistre(String fichier) { try { //On utilise ici un affichage classique avec getPrettyFormat() XMLOutputter sortie = new XMLOutputter(Format.getPrettyFormat()); //Remarquez qu'il suffit simplement de créer une instance de FileOutputStream //avec en argument le nom du fichier pour effectuer la sérialisation. sortie.output(document, new FileOutputStream(fichier)); } catch (java.io.IOException e){} } }
...
Partager