IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Weblogic Java Discussion :

Pb weblogic 11g et WebService


Sujet :

Weblogic Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 105
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Pb weblogic 11g et WebService
    Bonjour,

    je viens d'installer weblogic 11g mais je n'arrive pas faire fonctionner un web service fonctionnant sous oracle 9ias.

    Visiblement le classpath n'est pas définit pour l'application mais je ne sais vraiment pas où le définir.

    Voilà l'erreur:

    ####<Jun 9, 2011 3:56:45 PM CEST> <Error> <HTTP> <rmsfiblinux> <AdminServer> <[ACTIVE] ExecuteThread: '0' for queue: 'weblogic.kernel.Default (self-tuning)'> <<anonymous>> <> <11d1def534ea1be0:-6676f06a:13074ad60ab:-8000-0000000000000017> <1307627805466> <BEA-101249> <[ServletContext@274378645[app:expeditionws module:expeditionws.war path:/ExpeditionWS spec-version:2.5]]: Servlet class oracle.j2ee.ws.StatelessJavaRpcWebService for servlet com.test.rms.services.expeditions.ExpeditionsImpl could not be loaded because the requested class was not found in the classpath /apps/oracle/product/Middleware/user_projects/domains/formrms/servers/AdminServer/tmp/_WL_user/expeditionws/jphmj0/war/WEB-INF/lib/_wl_cls_gen.jar:/apps/oracle/product/Middleware/oracle_common/modules/oracle.jsp_11.1.1/ojsp.jar:/apps/oracle/product/Middleware/oracle_common/modules/oracle.dconfig-infra_11.1.1.jar:/apps/oracle/product/Middleware/oracle_common/modules/oracle.adf.dconfigbeans_11.1.1.jar:/apps/oracle/product/Middleware/user_projects/domains/formrms/servers/AdminServer/tmp/_WL_user/expeditionws/jphmj0/war/WEB-INF/classes:/apps/oracle/product/Middleware/user_projects/domains/formrms/servers/AdminServer/tmp/_WL_user/expeditionws/jphmj0/war/WEB-INF/lib/log4j-1.2.15.jar.
    java.lang.ClassNotFoundException: oracle.j2ee.ws.StatelessJavaRpcWebService.>
    ####<Jun 9, 2011 3:56:45 PM CEST> <Error> <HTTP> <rmsfiblinux> <AdminServer> <[ACTIVE] ExecuteThread: '0' for queue: 'weblogic.kernel.Default (self-tuning)'> <<WLS Kernel>> <> <11d1def534ea1be0:-6676f06a:13074ad60ab:-8000-0000000000000017> <1307627805466> <BEA-101017> <[ServletContext@274378645[app:expeditionws module:expeditionws.war path:/ExpeditionWS spec-version:2.5]] Root cause of ServletException.
    javax.servlet.ServletException: [HTTP:101249][ServletContext@274378645[app:expeditionws module:expeditionws.war path:/ExpeditionWS spec-version:2.5]]: Servlet class oracle.j2ee.ws.StatelessJavaRpcWebService for servlet com.test.rms.services.expeditions.ExpeditionsImpl could not be loaded because the requested class was not found in the classpath .
    java.lang.ClassNotFoundException: oracle.j2ee.ws.StatelessJavaRpcWebService.
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.prepareServlet(ServletStubImpl.java:551)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.execute(ServletStubImpl.java:243)
    at weblogic.servlet.internal.TailFilter.doFilter(TailFilter.java:27)
    at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:57)
    at oracle.dms.wls.DMSServletFilter.doFilter(DMSServletFilter.java:330)
    at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:57)
    at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext$ServletInvocationAction.doIt(WebAppServletContext.java:3684)
    at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext$ServletInvocationAction.run(WebAppServletContext.java:3650)
    at weblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject.doAs(AuthenticatedSubject.java:321)
    at weblogic.security.service.SecurityManager.runAs(SecurityManager.java:121)
    at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.securedExecute(WebAppServletContext.java:2268)
    at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.execute(WebAppServletContext.java:2174)
    at weblogic.servlet.internal.ServletRequestImpl.run(ServletRequestImpl.java:1446)
    at weblogic.work.ExecuteThread.execute(ExecuteThread.java:201)
    at weblogic.work.ExecuteThread.run(ExecuteThread.java:173)

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ajouter un jar dans le java classpath, le meilleur endroit : DOMAIN_HOME/bin/setDomainEnv.sh/.cmd

    Cordialement,

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 105
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Ok j'ai fait qq recherche et effectivement sa pourrait marché. Avez-vous la commande pour ajouter un nouveau classpath avec cette commande sous linux/unix svp?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Il n'y a pas de commande, vous éditez le fichier et vous ajoutez votre jar.

    Ca doit ressembler à ça :

    MON_CLASSPATH="chemincompletdevotrejar/votrejar.jar"
    export MON_CLASSPATH
    CLASSPATH="${MON_CLASSPATH}${CLASSPATHSEP}${CLASSPATH}"
    export CLASSPATH

    Le jour où vous voudrez ajouter un autre jar, vous l'ajoutez aussi dans MON_CLASSPATH en séparant avec ${CLASSPATHSEP}.

    Redémarrez le serveur et vérifiez que le jar a été bien ajouté, utilisez jinfo sinon...

Discussions similaires

  1. Configuration WebLogic 11g
    Par CPI_en_mousse dans le forum Eclipse
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2012, 11h36
  2. [EJB3] [WEBLOGIC] Injection dans WebService ne fonctionne pas
    Par pmartin8 dans le forum Java EE
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 21h02
  3. problème JSP avec JBuilder et Weblogic 7
    Par viny dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 08h07
  4. [XMLRAD] Security des WebModules et/ou des WebServices
    Par Lux interior dans le forum XMLRAD
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2002, 17h09
  5. WebService Google sur builder 5?
    Par billuh dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2002, 19h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo