Bonsoir à tous,

Je voudrais avoir votre avis avant d'attaquer un projet personnel (votre avis est important):

je souhaite réaliser une application comme ceci:
- Une interface WEB legère : les utilisateurs (J'aimerais que plusieurs personnes puissent se connceter (une dizaine) à la fois.) pourront charger des document PDF sur un serveur distant. De plus, je dois pouvoir réaliser des opérations visibles pour les utilisateurs (afficher un paragraphe que je choisis de leur doc sur la page). Il doit y avoir une certaine présentation (ca doit être joli).
- le gros est coté serveur: A partir de ces PDF, je dois pouvoir réaliser certaines opérations invisibles aux utilisateurs (je vais faire une lecture du contenu et puis analyser le nombre de mots, de paragraphes,...).

Bien entendu, il y aura une DB deriere cela (MySQL pour débuter).
Dans un premier temps, ca ne sera pas gourmand (quelques PDF par semaine, +/- 10mega par semaine) (mais ca c'est pour le HDD)

Bref, je me demande si je dois attaquer cela avec du JAVA ou pensez-vous que non (et que me conseillez-vous comme langage)?

Le traitement coté serveur a déjà été réalisé en Java (mais je souhaite le recommence pour des raisons d'optimisation, donc on peut changer de langage) mais l'application n’était pas WEB, mais une application bureau (client lourd) et une seule personne pouvait se connecter à la fois

Mes connaissances:
Du java (mais pas de EE et tout ce qui s'y attaque comme les serlets, hibernate,...), C, C++, PHP, ASP, javascript (peut-etre d'autres langages du genre).
Niveau SQL je suis 100% opérationnel

Derniere précision: cela ne me dérange pas d'apprendre les servlets et autres au besoin, c'est un projet avant tout pour apprendre, pour le fun !!!!

D'avance merci,