Bonjour.

Je suis stagiaire dans une entreprise qui développe avec Visual Studio 2010 et WebExpress 2, en asp.net et vb.net (tout ça que je ne connais pas, donc me v'là bien...)

L'entreprise avait déjà partiellement fait un site qui affiche des données extraites d'une base (Microsoft SQL Server). Sur la page des résultats il y a un bouton qui permet de générer un fichier pdf avec ces résultats.
Mais la procédure d'export en pdf n'exporte pas les images (logo de la société) et ne permet pas de mettre un entête et pied de page.

Nous souhaitons pouvoir générer le pdf avec l'image (logo) et avec entête et pied de page, comment faire?

J'ai trouvé sur Internet qu'il fallait passer par un XtraReport (au lieu d'un ASPxPivotGridExporter), mais je ne sais pas faire, et l'exemple trouvé (E3258 téléchargeable) n'est pas complet (ne génère pas le rapport en pdf avec entête et pied de page). En voici l'endroit:
http://www.devexpress.com/Support/Center/p/Q324259.aspx
Ce qui y est dit me semble intéressant, mais je ne comprends pas tout, loin de là même.

Une autre idée pourrait être de générer le pdf non pas sur une page blanche, mais sur une page ayant déjà un modèle (template ?) qui pourrait contenir l'entête et le logo préremplis. Mais je ne sais pas non plus faire.

Ou encore avec une image de fond de page (qui pourrait être le modèle); et je ne sais pas davantage faire.
(Inconvénient de ces 2 dernières solutions: entêtes et pieds de page figés et non dynamiques; mais mieux que rien...)

1) voici un extrait du code actuel dans productliste.aspx:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
    <dx:ASPxPivotGridExporter ID="ASPxPivotGridExporter1" runat="server" 
        ASPxPivotGridID="ASPxPivotGrid1" CssFilePath="~/Styles/Site.css" 
        EnableDefaultAppearance="False" >
        <OptionsPrint PrintDataHeaders="True" PrintHeadersOnEveryPage="True">
            <PageSettings Landscape="True" Margins="10, 10, 40, 10" PaperKind="A4" />