Bonjour.

Je suis stagiaire dans une entreprise qui développe avec Visual Studio 2010 et WebExpress 2, en asp.net et vb.net (tout ça que je ne connais pas, donc me v'là bien...)

L'entreprise avait déjà partiellement fait un site qui affiche des données extraites d'une base (Microsoft SQL Server). Sur la page des résultats il y a un bouton qui permet de générer un fichier pdf avec ces résultats.
Mais la procédure d'export en pdf n'exporte pas les images (logo de la société) et ne permet pas de mettre un entête et pied de page.

Nous souhaitons pouvoir générer le pdf avec l'image (logo) et avec entête et pied de page, comment faire?

J'ai trouvé sur Internet qu'il fallait passer par un XtraReport (au lieu d'un ASPxPivotGridExporter), mais je ne sais pas faire, et l'exemple trouvé (E3258 téléchargeable) n'est pas complet (ne génère pas le rapport en pdf avec entête et pied de page). En voici l'endroit:
http://www.devexpress.com/Support/Center/p/Q324259.aspx
Ce qui y est dit me semble intéressant, mais je ne comprends pas tout, loin de là même.

Une autre idée pourrait être de générer le pdf non pas sur une page blanche, mais sur une page ayant déjà un modèle (template ?) qui pourrait contenir l'entête et le logo préremplis. Mais je ne sais pas non plus faire.

Ou encore avec une image de fond de page (qui pourrait être le modèle); et je ne sais pas davantage faire.
(Inconvénient de ces 2 dernières solutions: entêtes et pieds de page figés et non dynamiques; mais mieux que rien...)

1) voici un extrait du code actuel dans productliste.aspx:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
    <dx:ASPxPivotGridExporter ID="ASPxPivotGridExporter1" runat="server" 
        ASPxPivotGridID="ASPxPivotGrid1" CssFilePath="~/Styles/Site.css" 
        EnableDefaultAppearance="False" >
        <OptionsPrint PrintDataHeaders="True" PrintHeadersOnEveryPage="True">
            <PageSettings Landscape="True" Margins="10, 10, 40, 10" PaperKind="A4" />
        </OptionsPrint>
    </dx:ASPxPivotGridExporter>
2) et le code de productliste.aspx.vb:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
    Protected Sub ImageButton1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.ImageClickEventArgs) Handles ImageButton1.Click
        ASPxPivotGridExporter1.EnableDefaultAppearance = False
        'ASPxPivotGridExporter1.TemplateControl.LoadTemplate("~/App_Code/XtraReport.ascx")
        ASPxPivotGridExporter1.ExportPdfToResponse("Monpdf")
        'ASPxPivotGridExporter1.ExportToPdf("Monpdf")
    End Sub
Je suis conscient que c'est une grosse partie que je demande là, mais sait-on jamais, peut-être que quelqu'un a un exemple...
Et désolé de questionner sur un sujet que je ne connais pas... Donc il me faudra des explications très complètes, détaillées et claires, pour un non connaisseur...

Merci beaucoup, ça fait des jours qu'on cherche comment faire (faut préciser que le tuteur du stage débute sur ces produits et ne connait pas beaucoup non plus, mais plus que moi).

Bonne fin de semaine et bon w-e prolongé.
Daniel