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Android Discussion :

erreur chargement ressources


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut erreur chargement ressources
    Bonjour

    J'ai un problème d'exécution de mon programme.
    J'ai une erreur de type

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WARN/ResourceType(10075): No package identifier when getting value for resource number 0x00000000
    suivis par

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ERROR/AndroidRuntime(10075): FATAL EXCEPTION: main
    ERROR/AndroidRuntime(10075): java.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo{com.max/com.max.DescriptionVinsDetails}: android.content.res.Resources$NotFoundException: Resource ID #0x0
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2663)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2679)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at android.app.ActivityThread.access$2300(ActivityThread.java:125)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:2033)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at android.os.Looper.loop(Looper.java:123)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4627)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at java.lang.reflect.Method.invokeNative(Native Method)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:870)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:628)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method)
    ERROR/AndroidRuntime(10075): Caused by: android.content.res.Resources$NotFoundException: Resource ID #0x0
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at android.content.res.Resources.getValue(Resources.java:900)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at android.content.res.Resources.openRawResource(Resources.java:818)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at android.content.res.Resources.openRawResource(Resources.java:800)
    ERROR/AndroidRuntime(10075):     at com.max.DescriptionVinsDetails.selectionImgAcco(DescriptionVinsDetails.java:104)
    Avec l'utilisation des log, il semblerait que ca vienne a chaque fois que le programme tente de charger en mémoire une certaine image (toujours la même)
    Le problème, c'est que parfois, elle se charge bien, donc ca vient pas du nom qui est mauvais ou autre.

    Je vous met la fonction qui pose problème, si ca peux aider

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	public void selectionImgAcco(ImageView imgAcco1, int numAcco){
    		String acco="";
     
    		switch (numAcco) {
    		case 1:
    			Log.i("acco", "acco");
    			acco=vin.acco1;
    			break;
    		case 2:
    			Log.i("acco", "acco");
    			acco=vin.acco2;
    			break;
    		case 3:
    			Log.i("acco", "acco");
    			acco=vin.acco3;
    			break;
    		}
     
    		if(acco.equals(""))
    			return;
    		else if(acco.equals("fruit_de_mer"))
    			acco = "mini_fruits_de_mer";
     
    		else if(acco.equals("fromages"))
    			acco = "mini_fromage";
     
    		else	
    			acco = "mini_"+acco;
    		Log.i("acco"+numAcco, acco);
     
    		int imgId = getResources().getIdentifier("com.max:drawable/"+acco, null, null);
    		Drawable img = Drawable.createFromResourceStream(getResources(), null, getResources().openRawResource(imgId), getResources().getResourceName(imgId));
    		imgAcco1.setImageDrawable(img);
    		Log.i("acco", "fin");
    	}

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int imgId = getResources().getIdentifier(acco, null, null);
    		Drawable img = Drawable.createFromResourceStream(getResources(), null, getResources().openRawResource(imgId), getResources().getResourceName(imgId));
    		imgAcco1.setImageDrawable(img);
    Tu as plus facile

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Bitmap bitmap = Bitmap.decodeResource(getResources(),getResources().getIdentifier(acco,null,null)));
    imgAcco1.setImageBitmap(bitmap);

    http://developer.android.com/referen...ory.Options%29

  3. #3
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    Merci pour ta réponse
    Tu pense que l'erreur peux provenir de là ?
    De toute manière, même si ca vient pas de là, ca simplifiera la lisibilité.
    J'ai trouvé deux cas d'erreur lors de l'exécution.
    Le premier, c'est que parfois, la base de donné qui me renvoie les image a charger me renvoie un mauvais truc, genre "apéritif" au lieu de "aperitif", donc problème avec l'accent (et problème d'encodage également d'ailleurs)
    Le second cas où ca bug, c'est quand je dois charger l'image "poisson".
    Parfois ca fonctionne, parfois non. Mais le problème c'est que contrairement à apéritif, il n'y a pas d'accent.
    Donc, ma question est, est ce que, même sans accent, un encodage différent peux faire buguer le chargement de l'image ?

    Pour l'accent, je vais en parler a celui qui gère la BD, en espérant que l'autre problème de soit pas bien plus compliquer.

    EDIT :
    avec ta méthode, java me sort "the methode decodeResource(Resources, int) is undefined for the type Bitmap"


    Cordialement

  4. #4
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    Je suis allé trop vite , c'est la class BitmapFactory et non Bitmap

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Bitmap bitmap = BitmapFactory.decodeResource(getResources(),getResources().getIdentifier(acco,null,null)));
    Edit : pour l'encode , tu peux essayer d'encoder la chaine qui arrive dans la bd ça t'enlèvera les accents et autres

    http://developer.android.com/referen...RLEncoder.html

  5. #5
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    Par défaut original=BitmapFactory.decodeResource
    salut,

    je voudrais visualiser une image contenu dans mon dossier "res/icona.png"
    le probleme c'est que des que je change d'image autre que celle du début ça crache je sais pas pour quelle raison c'est drole car l'image meme que j'affiche c'est une image que j'ai copié dans ce folder en supprimant le prtit logo android d'avant
    merci

  6. #6
    Expert confirmé

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    Par défaut
    Bonjour,

    Pourrais tu nous dire quelle erreur tu obtiens lorsque ton application "crashe".

    Merci

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Cette discussion est résolue.

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