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Langage C++ Discussion :

OpenGL et allocation dynamique


Sujet :

Langage C++

  1. #21
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    ici on peut avoir v.size() == 0 donc n n'est pas strictement inférieur a v.size()
    si le vecteur est vide, v[0] est un comportement indeterminé (et donc par extension &v[0]) qui sous visual C++ ne fera pas le café mais lancera une assertion si _SECURE_SCL est défini

    c'est un cas particulier donc si le vecteur est vide.
    Oui, oui. 0 comme un accès hors borne est un comportement indéterminé (enfin, un pointeur à n doit pouvoir se comparer mais pas se déréférencer alors qu'un pointeur <0 et >n ne peut ni se comparer ni se déréférencer => undefined behaviour).

  2. #22
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    Merci pour vos réponses.
    Je ne peux plus montrer le code, comme il posait problème je l'ai modifié en utilisant des tableaux standarts. D'après ce que vous dites l'erreur devait venir de mon code alors, et pas d'une éventuelle réécriture des vector de la part de visual (version 8 qui date un peu quand même).
    En tout cas l'écriture &v[0], même si elle n'est pas standart, est utilisée par Sutter dans More Exceptional C++ il me semble, donc je pense que ça vaut le coup.

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